-2-
La salle de l’ordinateur était une grande pièce remplie de serveurs qui clignotaient dans tous les sens. Au centre, l'ordinateur est placé sur un grand bureau avec plusieurs câbles branché tout autour de lui. Sa taille imposante de plusieurs mètres de haut lui fait presque toucher le plafond. La salle était bien sûr vide, peu de personnes ont accès à cet ordinateur. Il fut baptisé Apollon par ses constructeurs les frères Brahmas. Cet ordinateur avait accès à toutes les informations et dossiers que possédait l’ONU. Léna se dirigea vers l’ordinateur et l’activa avec son code personnel. Soudain, une voix robotique retentit.
“Bonjour Agent Léna, comment puis-je vous renseigner ?
- Donne moi les dossiers par une recherche spécifique: “Personnalité connue ayant eu un impacte mondiale”, en deuxième caractéristique “existence ayant causé la chute ou un impacte négatif sur un pays”.
En quelques minutes l’ordinateur lui montre tous les dossiers concernés. Plusieurs milliers de documents s'affichent sur l’écran d'Apollon. Dimitrov jeta un regard septique vers l’écran. Miyu se trouvait juste derrière lui perdu dans ses pensées. Léna téléchargea les dossiers sur sa clé USB puis se tourna vers ses collègues.
“Bon, comment on va faire pour trier les dossiers ?
- Il faut chercher de manière logique, mais ça va nous prendre trop de temps. Expliqua Dimitrov
- Nous devrions commencer par les personnes qui ont eu le plus d’impacte. Il faut aussi se dire que cela peut être quelque chose qui pour nous peut sembler utile.
Dimitrov s’avança vers Apollon et lui demanda de trier les dossiers par ordre d’importance historique. Plusieurs personnages apparurent comme Samuel Colt, Robert Proctor ou encore Adolf Hitler. Miyu s’avança vers l’ordinateur et lui demanda d'enlever de la liste les personnes qui n'avaient pas eu d’impacte directe sur un pays. Cela aida à réduir un peu la liste mais les agents savaient qu’ils devaient faire vite. Comme d’habitude, la journée passe toujours trop vite aux goûts des agents qui décidèrent de rester dans l’appartement de Dimitrov; qui était le plus proche du bâtiment. La nuit venait de tomber lorsque les 3 agents rentrent dans l’appartement de Dimitrov avec leurs repas du soir.
C’était un grand appartement qui donnait sur l'avenue principale en face du bâtiment de la compagnie. Les trois agents se posèrent autour de la table et commencèrent à manger. Léna sortit son ordinateur, le posa sur la table et brancha sa clé USB. Les dossiers s’affichèrent et ils commencent à faire leurs recherches. Après plusieurs heures collé sur les dossiers, Miyu fut la première à aller dormir exténuée par cette longue journée. Dimitrov ouvrit la porte de son balcon et sortit une cigarette puis commença à fumer. La nuit semblait calme, juste le bruit du vent et de la ville un peu plus loin.
“Je ne sais pas comment on va trouver notre future victime. Se plaignit Léna
- Tu as bien raison, il y a tellement de possibilités. Comment faire ? lui répondit Dimitrov
- La victime pourrait être un politicien ou un scientifique, cela donne tellement de possibilités. Il faut déjà trouver de quel pays vient monsieur X. Il parlait que son pays avait chuté ou avait été détruit
- Peut être que ce n’est pas dans le sens directe
- Donc le pays existe encore aujourd’hui mais à dû subir une perte ou une dévastation
Après avoir dit cela, Léna jeta un regard sur les dossiers. Dimitrov lui finit sa cigarette et décida d’aller dormir. Léna était trop stressée pour aller dormir. Son cerveau cogitait et essayait de résoudre ce mystère. Était-ce un politicien ? Elle avait d'abord pensé à un dictateur comme par exemple Adolf Hitler. Dictateur de l’Allemagne Nazie et qui a coûté la vie à des millions de personnes dans toute l’Europe. Il avait envahi de nombreux pays comme la Pologne, les Pays-Bas ou encore la France. Est-ce que quelqu’un de son propre pays voulait se venger du dictateur et de ses crimes ? C’est vrai que la France à subi beaucoup de choses durant la guerre. Cependant le prix du client aurait été beaucoup plus élevé si il voulait tuer le dictateur très protégé à l’époque. C’est le cas pour les autres dictateurs comme Staline par exemple. Après une longue heure de recherche, Léna décida elle aussi de succomber au pouvoir du sommeil après avoir éteint son ordinateur.
Annotations
Versions