-3-

3 minutes de lecture

Durant la nuit, Léna n'avait pas cessé de réfléchir. Les potentielles victimes défilaient dans sa tête et elle avait réussi à en éliminer quelques unes. Après s'être tous les trois levés, ils décidèrent d'aller à la salle des archives. C'était une grande salle remplie en partie de livres et de manuscrits. De l'autre côté, plusieurs ordinateurs étaient mis à disposition pour le personnel.

L'agent Dimitrov avait eu une bone idée durant la nuit,il proposa de réduire la liste du 20ème siècles jusqu'à aujourd'hui.

"Pourquoi donc ? Demanda Miyu

  • Ils devraient trouver des tenues d'époques et seul la compagnie Time Travel pourraient leur fournir ceci. Reproduire une tenue du 20ème siècle est moins compliqué.
  • Bonne idée Dimitrov !

Léna se dirigea vers un ordinateur et y mit sa clé USB. Elle filtra les personnalités du 20ème siècles jusqu'à aujourd'hui ce qui réduisait drastiquement la liste. Il y avait maintenant surtout des dictateurs ou des scientifiques. Léna regarda la liste puis s'exclama.

"Et si c'était Einstein ?"

  • Mais pourquoi ? Demanda Dimitriv intrigué
  • Il a participé involontairement à la création de la bombe atomique
  • Ce qui a mené à la capitulation de mon pays durant la seconde guerre mondiale. Répondit Miyu

Léna regarda tristement sa collègue. Cependant Dimitrov leur demanda

" Ce n'est pas Oppenheimer le père de la bombe atomique ?

  • En effet c'est bien lui.
  • Ce qui nous laisse deux victimes potentielles. Répondit Léna anxieusement

Essayer de protéger deux victimes en même temps ? L'équipe savait que c'était très compliqué. Même si les deux sont à la même époque. Ils ne sont pas au même endroit ce qui rend l'équipe plus vulnérable. Léna sorti son téléphone et appella l'agent James qui leur expliqua qu'il partirait avec d'autres agents.

Après quelques minutes, ils se retrouvent devant la salle de reunion numéro 6, l'une des plus grandes. À l'intérieur, il y avait plusieurs agents dont certains inconnus au trio. Léna leva les yeux au ciel lorsqu'elle aperçut l'agent Markus. Dimitrov lui lança un regard interrogateur. Léna lui expliqua qu'il y a quelques années l'agent Markus l'avait abandonné dans une mission assez dangereuse. Il avait eu des avertissements bien sur mais pas assez pour être vite de l'entreprise. L'agent Markus essaya de lui adresser la parole mais elle lui répondit.

"Si tu essaye de le parler, ta tête va rencontrer la table"

Ce dernier détourna le regard vers l'écran de présentation.L'agent James se tourna vers tout le monde.

"Bonjour à tous, vous êtes ici pour participer à une mission très importante. La protection de différentes personnalités connues, ici de niveau 1". Le niveau ici était les personnalités les plus célèbres. "Vous serez divisés en plusieurs équipes, agent Miyu,Léna, Dimitrov et l'agent Markus iront sur la protection de Oppenheimer. L'agent Kate, John et Emma iront sur la protection de Einstein. Je ferai une réunion privé pour chaques groupes en commençant par le premier groupe"

Les trois derniers agents quittèrent la pièce. L'agent James leur expliqua clairement la mission: l'agent Markus pour la mission est un scientifique qui travaille avec Oppenheimer sur la base de Los Alamos tandis que les trois autres seront dans d'autres rôle. Dimitrov serait un agent de sécurité de la base, Léna une secrétaire et Miyu serait sur la base de manière secrète. Après la réunion, l'equipe se dirigea vers le département des costumes. C'est une sorte de grand pressing avec tellement de vêtements de différentes époques qu'il était impossible de les compter.

C'est Anna Hansen qui leur donna leur vêtements. Après quelques modifications rapides. La costumière leur donna des puces de voix. Ces puces que l'on met au niveau de la gorge permettent de modifier la voix, ici donner un accent américain. Heureusement elles sont invisibles sur le corps. Lorsque Dimitrov entendit sa nouvelle voix, il fronça les sourcils. Léna rigola lorsqu'elle le vit

"Alors cette nouvelle voix ?

  • Je n'aime pas cet accent c'est officiel"

Les quatres agents quittèrent le département en remerciant Anna puis se dirigent vers la salle de départ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0