-4-
La salle de départ représentait toujours un petit stresse pour Léna. Il y avait toujours le risque que le voyage se passe mal. Léna lu une dernière fois le dossier sur Oppenheimer.
“Robert Oppenheimer, né le 22 avril 1904 à New-York et mort le 18 février 1967 est un physicien américain ayant participé au projet Manhattan (projet sur la bombe atomique). Il est considéré comme le père de la bombe atomique. Oppenheimer travaillait dans un laboratoire nommé Los Alamos fondé en 1943 ( Département de l'Énergie des États-Unis). C’est dans ce laboratoire qu’ils créèrent les trois premières bombes atomiques, dont deux furent utilisées pour le bombardement des villes de Hiroshima et Nagasaki en 1945.”
Le docteur Callard fit les derniers réglages et donne l’autorisation pour monter dans la machine. Les quartes agents prirent place et la machine se mit en mouvement. Après quelques minutes les quatres agents étaient partis.
Dans la machine, le silence était pesant. Miyu relisait ses notes tandis que Dimitrov regardait son écran. L’agent Markus lui fixait le mur comme si c’était le mur le plus passionnant du monde. Léna reçu un message sur sa tablette:
[Conversation de groupe: Dimitrov, Léna, Miyu]
[De Dimitrov]: Il s’est passé quoi avec Markus ?
[De Léna]: Il y a deux ans, Markus m’a abandonné lors de notre mission. Nous devions récupérer des documents qui avaient été détruits et tenter de les récupérer. Malheureusement nous nous sommes fait prendre et avons dû fuir. Il est arrivé bien avant moi à la machine mais ne m’a pas attendu. C’est une autres équipes qui est venu me chercher.
[De Dimitrov]: Ah le salaud ! Et il n’a pas été viré ?
[De Léna]: Et non ! Son père est le directeur de la TimeTravel compagnie donc son papounet l’a protégé.
Dimitrov lui lança une regard en souriant
[De Dimitrov]: Et si on l'oubliait malencontreusement durant cette mission ?
[De Léna]: Une idée intéressante mais on se ferait virer et je tiens à ma carrière
Miyu voyait les messages mais n’avait pas répondu, elle leur sourit tout simplement. Soudainement la destination apparaît sur l’écran principal “Février 1943- Laboratoire Los Alamos”.
Annotations
Versions