t
ÉPISODE 4 : La force de la mémoire.
t
Il ne s'était rendu compte de rien. Il y a quelque mois, alors qu'une seconde peau bionique lui était offerte, ce presque bébé dormait. Aujourd'hui, il va pousser son premier cri.
Alors qu'il est devenu difficile pour lui de se mouvoir dans ce ventre trop étroit, une pointe de scalpel vient perforer les couches de latex qui le protégeait du monde extérieur. Une large entaille se dessine rapidement avant qu'une paire de mains gantée s'octroient les lieux. L'amnios s'écoule hors du ventre alors qu'un technicien extirpe le nouveau-né ; il ne tarde pas à s'exprimer, aveuglé par la violence de la lumière environnante, couvrant la pièce d'un blanc immaculé.
Mais le temps presse. Le bébé est équipé d'un masque facial, d'électrodes et de multiples autres connexions, avant d'être à nouveau submergé. Cette fois, il est plongé dans une cuve de verre remplie d'une gelée nutritive et isolante. Le masque lui permettra de respirer, tandis que les électrodes reliées à l'enveloppe bionique du nourrisson permettront son adaptation et son évolution, afin qu'elle puisse se développer à mesure que le bébé grandit.
Tous ces grands moyens ne sont pas anodins, mais ils sont nécessaires. Le jeune garçon ne le sait pas encore, mais il va passer beaucoup de temps dans cette cuve.
Annotations