Unité croc

de Image de profil de LuddLudd

Apprécié par 1 lecteur

La navette bringuebalait de gauche à droite. Des vibrations remontaient le long des parois, agrémentées de violentes secousses, causées par les explosions des missiles air-sol à proximité. On pouvait entendre depuis l'intérieur, par dessus ce vacarme, le rugissement des moteurs qui tournaient à plein régime pour entamer la descente atmosphérique.

La lumière rouge tamisait l'ensemble de la soute. Sur les casques des soldats, les peintures blanches de guerre en forme de croc se teintaient de pourpre, comme du sang. Ils étaient immobiles, à peine fléchissaient-ils les genoux lors des cahots. Ils étaient armés jusqu'aux dents, avec du matériel dernier cri fourni par le Concordat Galactique. Ce dernier leur avait missionné de récupérer la planète XS-365. Elle abritait des réserves de métal essentielles pour les vaisseaux de la flotte spatiale, et pour toutes les infra-structures extra-planétaire. XS-365 était habitée par des créatures métalliques à deux bras terminés par des griffes, à la tête en forme de cône et rampant sur leur ventre. Extrêment dangeureuses, elles avaient refusé toute négociation avec le Concordat. Il avait alors décidé d'envoyer une unité humaine pacifier la planète.

Soudain, la voix du pilote crachota dans les micros des casques des guerriers :

- Passage atmosphérique réussi. Atterrissage et Z.A. compromis. Sortie post- atmosphère recommandée.

D'un seul homme, l'unité se leva, et se tourna vers le sas arrière. Il descendait doucement, laissant passer la lumière extérieure envahir la soute. Un vent violent s'engouffra dans la soute, mais les guerriers ne bougèrent pas. L'officier s'avança vers la sortie, se tourna vers son unité, et agita le bras. Un par un, les soldats sautèrent. Arrivant à quelques kilomètres de la surface, ils activèrent leurs réacteurs dorsaux. Freinant leur descente, ils arrosèrent de balles les créatures qui s'assemblaient autour de leur zone d'atterrissage. Le lance-flammes finit par les faire s'enfuir. Posant les pieds sur la surface métallique de la planète, l'officier fit un geste. D'autres créatures attendaient la pacification.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Univers étendu : Space opera

Lancé par "Hallbresses "

Salutation !

J'ai décidé de remettre ça avec le défi de l'univers étendu. Pour rappeler le concept : je vous donne ici une base qui sera le socle d'un univers de fiction. Ensuite, chaque personne répondant au défi pourra raconter une histoire se déroulant dans cet univers. Le but est évidemment que chaque participant en profite pour étoffer l'univers, inventer des détails ou étoffer ceux qui existent déjà. Bien sûr, vous êtes vivement encouragés à lire toutes les autres réponses au défi et à faire références aux détails inventés par d'autres auteurs, voire à créer des histoires interconnectées puisqu'elles se déroulent dans le même univers.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi ici le même défi dans un genre dark fantasy : https://www.atelierdesauteurs.com/defis/defi/691605974/monde-etendu--dark-fantasy-

Pour cestuy-ci, je vous donne un topo pour un univers Space Opera :

- Dans un futur lointain, l'humanité ne s'était pas beaucoup développée, n'avait qu'à peine commencé à coloniser le système solaire, et s'apprêtait à s'embraser dans la huitième guerre mondiale, lorsque l'espèce humaine a fait la rencontre du Concordat Galactique, un empire alien très puissant ayant pour ambition d'obtenir la mainmise sur toute la galaxie voire au delà. Étant donnée la supériorité technologique des aliens, l'espèce humaine a accepté d'intégrer cet empire en tant que peuple vassal parmi des dizaines d'autres.

- Le Concordat galactique a un système où chaque peuple intégré se voit affecter un rôle précis au sein de l'empire en fonction de ce que la race dirigeante estime être les plus grandes aptitudes de chaque espèce. On a ainsi par exemple des peuples entièrement dédiés à la recherche en physique depuis des générations, au point que leur race à évolué pour perfectionner ce travail, ; ou d'autres dédiés au travail en chaine dans les usines etc. L'humanité, après avoir été étudiée par le Concordat, a été désignée comme une race particulièrement portée sur la guerre, et par conséquent les humains sont devenus une race de soldats.

- Cela fait maintenant plusieurs siècles que l'humanité a rejoint le concordat. L'espèce humaine, comparée aux autres races de la galaxie, possède des aptitudes physiques et mentales qui en font des guerriers terrifiants. Plus grands, plus forts, plus féroces, et plus adaptables sur tous les champs de bataille, les humains sont des garde du corps et des mercenaires recherchés, mais avant tout ils servent d'armée au Concordat lorsque celui-ci doit soumettre par la force d'autres peuples ou affronter d'autres empires stellaires et rivaux galactiques.

- L'humanité en tant que race guerrière essentielle pour le Concordat, a doucement recouvré sa fierté, et certaines divisions politiques apparaissent au sein de l'espèce humaine. Certains pensent que le destin de l'humanité est de réclamer son indépendance et de devenir son propre empire galactique.

Voilà. Tout ce qui n'est pas dit ou précisé ici, c'est à vous de l'inventer. Je compte sur vous pour étoffer cet univers avec vos histoires, rajouter des détails, et de nouveaux concepts. j'ai hâte de vous lire.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Unité crocsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0