1.
Le souvenir de cette nuit n’a de cesse de tourmenter l’esprit de Lilly. Vingt ans se sont écoulés depuis, mais jamais elle ne pourra oublier ce soir atroce.
— Je n’en peux plus ! J’en ai assez ! Je ne supporte plus de vivre !
La lumière qui émane du soleil au-dehors par cet après-midi d’été, est atténuée par de gros rideaux sur les fenêtres. Assise dans la pénombre de l’appartement, Lilly pleure la tête enfouie dans ses bras, posés sur la table de la minuscule cuisine.
— Pourquoi doit-on continuer ?
— Tu dois perséverer, Lilly.
Albert est imperturbable comme d'habitude, son visage n’a jamais montré aucune émotion. Il prend une chaise et s’installe près de la jeune femme. Il s’allume une cigarette et lui rappelle les raisons de leur venue ici : ils ont finalement retrouvé celui qu’ils cherchent depuis tout ce temps. Une lueur étrange traverse les yeux d'Albert lorsque Lilly s’enquiert s’il est certain qu’il s’agit bien de la personne qu’ils poursuivent cette fois-ci.
— Oui, enfin après toutes ces années… Il aura ce qu’il mérite.
Le ton de la voix d’Albert est égal à lui-même, froid et calme, il est impossible de déceler le fond de ses pensées. Lilly réfléchit longuement, tous les deux sont partis à la recherche de cet homme depuis si longtemps, elle ne peut certainement pas abandonner maintenant alors qu’ils approchent du but. Elle prend finalement la décision d’accomplir sa vengeance et ensuite, sans plus aucune raison de vivre, elle en finirait avec la vie. Une fois pour toutes. Elle sèche maintenant ses larmes de ses mains, puis lève la tête en direction d'Albert :
— D’accord.
Albert esquisse un léger sourire, à peine perceptible, satisfait.
— Il habite les hauteurs de la colline, on va lui rendre une petite visite. Tu viens ?
Il se dirige vers la porte suivi de Lilly, qui marche à pas lourds. Elle se sent comme dans un rêve, un cauchemar pour elle, dans lequel elle pense qu’il n’y a qu’un seul et unique moyen de s’en sortir.
Annotations
Versions