Belle-soeur

Une minute de lecture

Il y a cinq mois, ma belle-maman est décédée.

Je suis restée avec mon conjoint et sa sœur plusieurs jours dans le nord, dans sa maison.

Quand j’étais chez elle, ma belle-maman ne disait rien quand, assise sur le canapé, ma petite chienne était sur mes genoux. Très vite après le décès, ma belle-soeur m’a parlé sèchement (un ton tout à fait normal d’après mon conjoint qui n’est pas du tout objectif) pour que je fasse descendre ma chienne. Je lui ai répondu tout de suite, sur un mauvais ton. Je n’ai pas aimé son intonation de voix ! D’autant plus que j’ai besoin de ma chienne auprès de moi, surtout quand je ne suis pas dans mon appartement.

Puis deux ou trois jours sont passés, elle me reparlait normalement et moi également. Le matin, au réveil, on se faisait même un bisou et un petit câlin.

Pourtant, dès qu’on est revenues à Paris, elle s’est mise à ignorer mes messages et à faire comme si j’étais inexistante au téléphone avec mon conjoint. Je réalise qu’à la fin, elle était fausse avec moi.

Aujourd’hui, au bout de cinq mois, mon conjoint s’est enfin décidé à me dire qu’elle ne m’adresse plus la parole en réponse à ma réaction concernant ma chienne. Je ne ferai pas d’histoires, mais je trouve la situation ridicule.

***

Je devais aller dans le nord cet été, pour un mariage et un baptême. Mais j’ai peur de croiser la sœur de mon conjoint là-bas et de devoir cohabiter avec. J’ai peur, car elle a un gros caractère et que je suis extrêmement mal pendant les conflits. C’est dommage que notre jolie relation de soeurs s’arrête aussi bêtement, elle qui me disait "maintenant, ta famille, c’est moi, c’est nous".

Je n’irai pas pas le nord, je ne peux pas : je m’en rends malade d’angoisse.

Annotations

Vous aimez lire Mlle.Delh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0