Drôle d'initiation

6 minutes de lecture

— Tu arrives à les voir ?

— Non, toujours pas ma belle.

J’ai accepté un week-end en couple pour l’accompagner dans sa drôle de quête, à sa rentrée. Elle ne voulait pas perdre du temps autant dans ses cours que le reste. Et pour mieux la cerner, j’ai voulu être comme elle, enfin, tenter.

Chose difficile voire impossible surtout après une randonnée assez rude malgré ma condition physique et ma première leçon plus l’indice, dans une grotte. On s’est enfoncé assez pour que j’éclaire la cavité.

En regardant mon téléphone, cela fait dix minutes qu’elle tâte les parois et si elle m’a déjà fait peur, là, c’est encore plus le cas. J’ai accepté son rare don et elle a admis de continuer à prendre un traitement pour limiter sa maladie, sans effet, juste pour nous rassurer.

Peut-être qu’un démon va apparaître ? En tout cas, je commence à tourner en rond et à les imaginer, ces morts qui vivent leurs vies sans se soucier de nous. Je me rapproche d’elle qui s’est arrêter et qui écoute d’une oreille coller. Des bruits étranges me font chercher leurs origines avant de revenir sur ma copine.

— Euh…ma belle, on peut y aller ?

— J’y suis presque.

— D’accord mais…enfin, on ne va pas rester longtemps, pour ne pas attraper un rhume. Et puis, rappel moi pourquoi ta grand-mère t’a donné cette adresse ? Elle a quelque chose de particulier cette grotte ? Car moi, je peux imaginer des choses mais bon…

Elle me fixe un peu blanche et cela me fait penser aux films d’horreur. Mais pourquoi j’ai proposé ça ?!

— Marta ?! Tu sais, je me sens pas vraiment bien. Tu me fais vraiment peur…Tu vas pas bien non plus. Dit moi un mot hein ?! Marta !

Je la secoue légèrement sans vraiment de succès.

— Je suis venu avec ma grand-tante, puissante voyante de son temps et de son village. J’avais six ans et je devais l’accompagner avec sa rencontre avec le Zok.

— Le Zok ?!

Elle a parlé avec une voix grave et d’un coup se réveillant. Planter devant mon moi, elle prend mon visage et reprend son discours :

— Le test va commencer, on a tous besoin d’un guide et tu es peut-être celui qu’a besoin ma petite fille.

— Eu…

— Ferme le voile de tes yeux et ouvre-les à nouveau pour résister à ce qui va se passer. Lors de ton réveil parmi les vivants, si dans ton esprit danse encore les serpents, trouve la lumière pour confirmer tes visions.

— Marta…je…Derrière moi !

Je la tire pour la protéger dans un ours. Non, attend ?! Je cligne des yeux pour voir qu’il a disparu. Et elle aussi ! Par terre, grouille des cafards et au plafond, des chauves-souris. Tout va si vite, je n’ai pas le temps d’analyser.

Je suis fou ! C’est impossible d’être possédé comme dans les films ! Et pourtant, j’ai beau tourner sur moi, hurler de terreur, j’en perd ma lampe. Je rampe pour la reprendre et chercher la voix plus puissante, plus grave.

— Vous êtes sur la bonne voie, Roberto Arenales.

— Qui…qui êtes-vous ? Où est Marta ?!

— Zok, grand Maître des voyants. Je suis connu que de la communauté des Zokias. Et vous retrouvez votre protégée après la séance.

— Mais à quoi ça sert ?! Tout le monde y arrive non ?!

— Je perçois votre frayeur et malgré tout, beaucoup de de courage. Vous êtes prêt à la suivre jusqu’à votre mort.

— Oui ! Oui bien sûr ! Le test se finit quand ?!

Son rire est flippant et je me lève pour enfin trouver Marta. A genoux, elle se tient la tête et je me précipite pour l’aider. Mais elle disparait.

— J’ai compris ! Je ne sais pas ce que vous attendez d’autres ! Qu’attendez-vous de nous ?!!

La chose est devant moi et derrière il y a Marta, assise contre la paroi, blanche, fantomatique. Zok est une simple couleur bleu nuit. Cependant, plus il grossit plus il se présente sous la forme d’un mi-singe, mi serpent. Sa grande taille, sa langue bifide, sa queue portant une boule de pique, me fige.

Plus il s’approche, plus il grandit et plus Marta s’efface. Mes yeux brûlent, ma langue est paralyser alors que je ressens des fourmis voulant rentrer dans ma gorge. Puis, de figer je devient comme ma langue.

Il m’engloutit jusqu’à que je l’avale et que je perte connaissance. La dernière chose vu c’est une araignée sur la tête de Marta.

— Tu es le seul et dernier garçon venu à moi. Tu as le potentiel pour me représenter sur Terre. Tu seras un très bon guerrier à côté de ta messie.

Je ne l’entend plus et le froid me réveille. J’émerge difficilement, récupère ma lampe éteinte pour prendre l’air en titubant. Marta mange son sandwich comme si de rien n’était. Je m’assois sur l’herbe à ses côtés et elle me tend le reste.

Je le prend et cherche mes mots sauf qu’elle me devance en fixant toujours le paysage :

— Tu as mis du temps à te réveiller et moi aussi. Si as des questions, j’en ai autant que toi. J’aurais pas dû d’emmener ici, c’était la surprise de ma grand-mère pour ses secrets sauf que ces secrets ne sont pas sur elle-même mais sur le monde.

— Marta…j’ai vécu un traumatisme. La chose m’a parlé, j’ai vu des…

— Je sais.

On se regarde et j’y décèle de la peine. Je l’invite à se coller à moi et je lui demande :

— Zok, je n’ai pas tout compris. Il me disait que j’étais un guide et toi comme Jésus. Oui, j’ai besoin de rire aussi tellement c’est surréaliste.

— Ma grand-mère faisait partie d’une communauté, une sorte de secte appelait des Zokias. Il y a deux cents, ils vivaient ici, reclus, entre eux. Zok est le patron des voyantes dont le passage passe entre les grands-mères et les petites filles. Ensuite, à la dissolution, elle raconte que le père de ma mère était un infiltré, un colombien, mort dans d’étranges circonstances.

— Oui mais…le rapport avec nous ? Ne me dis pas qu’on va propager la parole de…

— Elle racontait que « Zok descendra sur Terre pour guider la dernière représentante de la communauté ». Donc, oui, c’est probable.

— On peut pas faire demi-tour ? Ou ne pas écouter ?

— Tu es l’homme-singe, le singe qui me suit dans mes pensées.

— Donc si je suis…Zok, ce qui me fait peur, je ne risque pas de perdre pied ? D’entendre des choses ?

— Il me l’a assurer.

— Ok…et donc toi…

— Elle était censé faire ce rôle et quand elle a échoué, Zok lui a rappeler à l’ordre. Alors, comme ma sœur était déjà grande, ma grand-mère a vu sans le savoir que je pouvais être cette personne.

— Tu peux renoncer ? C’est quoi les règles, les paroles ? Car une secte…

— Non. Et elle m’a emmener ici pour le rencontrer et valider ton soutient. Je flippe toujours autant. En tout cas, elle me donnera un autre lieu sans doute ou quelque chose pour réussir notre mission. En précisant qu’on sera les seuls maîtres de la nouvelle religion.

— Je…tu sais, on est fatigués. Après deux heures de marche, après ce délire, on n’arrive plus à trop tout comprendre. On va finir de reprendre des forces et redescendre, ok ?

— Oui…je suis d’accord. Mon âme a été aspiré, mon esprit est dans le brouillard et plus je veux renoncer à ce stupide projet à la con, plus elle insiste !

Elle hurle debout avant de s’éloigner un peu pour faire une sieste. Je finis de manger et de boire avant de la rejoindre. Au fond, j’aimerais savoir si j’aurais des pouvoirs…idiot oui mais si tentant de me voir en ce drôle de Dieu.

Chose qui vient car il m’annonce ce qu’il attend de moi et je préfère simplement ce mode de fonctionnement moins brutal. Et il me déçoit car la magie n’existe que par mes sages paroles qui influenceront grandement Marta. Et il me laisse le loisir aussi de discuter pour me laisser appliquer mes décisions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lapasseused'histoires 2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0