Survol des terres

Une minute de lecture

Bienvenue dans le monde d’Amanwëvalion [a-man’-ou-é-va-li-on’], terres de mystères et de magie, marquées par les légendes et les intrigues. Amanwëvalion – parfois appelée Evalion - est une planète tournant au centre d’une sphère cristalline la protégeant des dangers du Chaosmos, le chaos originel l’entourant. Dans notre monde, Amanwëvalion possède quatre lunes et tourne autour du soleil. Cette petite parcelle d'univers connu est bien ridicule face à l'infini du chaos intersidéral. Bien des spéculations existent quant à la vie ailleurs. Cependant, pour tous les habitants doués de conscience Amanwëvalion, ce lieu est très cher à leurs yeux : c'est leur maison.

Amanwëvalion est donc le nom du monde dans lequel nous vivons. Le nom lui-même a une origine qui se perd dans les abîmes des temps anciens, mais les plus érudits pensent que Amanwëvalion signifie « Orbe Ultime ». Amanwëvalion est une planète de taille moyenne composée de larges continents baignant dans les océans. Ces continents portent le nom de Valbior, Cyleria, Tsassar, Evayle, Harkara, Karshai, Malkhura et Opalys. D'autres archipels parsèment les mers tels des chapelets de rocs volcaniques, fertiles ou désertiques.

La description de chaque détail de ce monde couvrirait sans doute plus d'un million de grimoires, nous nous contenterons seulement d'un petit survol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0