Astronomie et astrologie

2 minutes de lecture

Les savants et les sages d’Harkara ont longtemps porté leur regard sur le ciel et les étoiles. De cette observation méticuleuse est né leur religion, mais aussi nombre de coïncidences et de faits prouvés.

Les lunes et les étoiles

La nuit, le ciel d’Amanwëvalion peut connaître quatre lunes différentes, chacune renvoyant la lumière du soleil comme un miroir. Chaque lune est différente, aussi Dares est une lune bleutée ; Maaros est peu souvent visible, mais apparaît souvent comme sombre, assez proche du noir ; Lok est brune terne et sa lumière croît ou décroît selon l'année, et Imae est argentée et est présente presque toutes les nuits dans le ciel.

De même, les étoiles, ou « Larmes d’Emnodar » peuplent le ciel nocturne. Il existe deux étoiles connues des voyageurs perdus. Sinji l'étoile du Nord, et Netli l'étoile du Sud, sont visibles de leur hémisphère respectif.

Les Constellations

Tout comme les lunes, les étoiles et le mouvement des autres astres - comme les comètes - forment des cartes que savent lire ceux qui ont appris à les décrypter.

Ce qui est issu de ces observations décrit la plupart des prévisions données par les astrologues, cartomanciens, et même certains prophètes et oracles, sur l'avenir d'une personne isolée, d'un royaume ou même d'un peuple. Même si tout ce qui est prédit n'est pas forcément pris au sérieux, il est avéré que la position des lunes et des étoiles a un effet relativement prévisible sur les naissances, sur les décisions et sur les rêves.

Les sages ont tracé un nombre incalculable de constellations dans le ciel nocturne, des formes dessinées grâce à des lignes imaginaires reliant certaines étoiles. Ils ont décrété qu’à la nuit précédant la naissance de tout être, les constellations se trouvant au zénith et à l’horizon influaient sur le destin et sur l’esprit.

Il existe quatorze constellations majeures qui arrivent à leur zénith nocturne tout au long de l’année, réparties comme suit :

Jours d’Emeraude : La Harpe

Gelane : L’Epée

Eclane : Le Dragon

Lumiane : Le Seigneur

Jours d’Ambre : La Porte

Faerys : La Chouette

Tonnerys : L’Ecu

Daeclys : Le Sablier

Jours de Rubis : Le Serpent

Chuteron : Le Mesrel

Penoron : Le Loup

Omboron : La Couronne

Jours d’Onyx : La Mouche

Brumatar : L’Oiseau Solitaire

Gafriatar : Le Cristal de Glace

Morsatar : L’Œil

L’astromancie est une science qu’il vaut mieux

ne pas négliger en Amanwëvalion ! – Julios

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0