La Forge des Glaces

2 minutes de lecture

https://inkarnate.com/m/D7NLm8

Les hommes en partance de Valbior pour le grand Nord tomberont inévitablement sur la Forge des Glaces. Ce continent, nommé ainsi en raison de la présence du Grand Glacier de l'Enclume qui le surplombe, est presque inviolé. La Mor Sklas qui le borde a perdu plus d'un navire et les tempêtes de blizzard qui se déchaînent sur la Mor Kleze ont fait plus d'une victime.

L'unique port de la Forge des Glaces, Kartold, accueille les navires apportant un flot continu d'hommes de tout bord, guerriers, sages, bardes, tous ayant comme point commun le goût des terres glacées. De plus, le côté légendaire de cette contrée alimente toujours le courage des aventuriers qui osent y pénétrer. Des créatures de légende y vivent et les héros qui viendront les défier se tailleront à coup sûr une solide réputation.

Composée principalement d'une immense île désolée battue par des vents violents et gelés, la Forge des Glaces est tout sauf un lieu accueillant.

Dans le lointain passé, à l’aube de l’âge des hommes, la Forge des Glaces s’appelait Torn, et était la terre d’origine des marëwens. Otvard, le premier roi de Torn, y a érigé avec son peuple l’Arche de Torn, monument de pierre à la gloire des dieux et des hommes, racontant les histoires du passé et les légendes éternelles.

Mais Tsassar et Acatla souhaitaient la mort des hommes, et les empêchèrent de fuir de Torn. Otvard fera alors un marché avec Tsassar, échangeant sa vie contre celle de son peuple. Ayant en fait été dupé par le roi, car derrière ce marché se cachait vraisemblablement un vœu fait aux dieux qui fut réalisé, Tsassar fut forcé de partir, laissant Acatla à sa fureur. Celui-ci emmena Torn dans les eaux glaciales du grand Nord afin de la geler et d’y faire mourir de froid ses habitants. Mais il fut pris à son propre piège, car le froid l’endormit et il disparut au fond des océans.

Si depuis ce temps, Torn, ou la Forge des Glaces est recouverte de glace et de neige, les habitants ont laissé à l’abandon leur héritage passé. L’Arche de Torn est perdue dans le Grand Glacier de l’Enclume.

Bien des légendes courent sur ce continent mystérieux. Les origines de l’humanité sont enterrées là, quelque part sous la glace. - Julios

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0