Tsassar

2 minutes de lecture

https://inkarnate.com/m/PXylNo

Les trois grandes îles du Sud de Cyleria, Solsa, Arsa et Setra, constituent le continent de Tsassar, le royaume des Uraeus, les Serpents de Nuit.

Continent à jamais maudit peuplé des ennemis héréditaires des Cyleriens, il est surveillé de près par les royaumes méridionaux du continent humain.

Les Cyleriens savent également que nombre d'humains sont restés en esclavage chez le peuple des Serpents de Nuit, et que lors de raids d'autres sont capturés.

Undussul était dernier Roi Serpent connu, et depuis sa disparition en l’an 1101 AT personne n'a vu un autre uraeus prendre sa place, et ce même s'il est impossible qu'il ait pu survivre pour garder son trône.

Setra

L'île de Setra est celle qu'on connaît le mieux, puisque nombre de batailles se sont déroulées dans ses jungles épaisses et ses marais gluants. Des cités et des forteresses ont été détruites puis reconstruites au fil des batailles, mais les incursions récentes et fréquentes ont permis une estimation fiable de la population de Serpents de Nuit vivant sur Setra.

Arsa et Solsa

Les deux autres grandes îles de Tsassar, appelées Arsa et Solsa, sont bien moins connues des Cyleriens. Elles abritent plus de Serpents de Nuit que l’île de Setra, et sont donc bien plus dangereuses à explorer.

On sait tout de même que Solsa abrite la cité-mère de la civilisation uraeus, Sissth. Cette monstrueuse cité abriterait près de trente mille Serpents de Nuit, agglutinés sur les pans d’une immense montagne, le tout entouré d’une jungle épaisse et nauséabonde. Déjà assiégées mais jamais tombées, les défenses de Sissth réunissent la ténacité et l’ingéniosité des uraeus, ainsi que la dévotion fanatique qu’ils éprouvent envers Tsassaro.

Non loin de Sissth s’élève le Temple du Dévoreur, gigantesque autel à la gloire de Tsassaro. La fumée s’élève toujours de cet endroit, et les témoignages décrivent des allées et venues incessantes d’offrandes et de sacrifice en l’honneur du dieu des uraeus.

On sait également que Tsassaro lui-même rôde dans les eaux bordant les îles de Tsassar, et Sarinachara surveille de sa tanière tout changement qui pourrait survenir. Une armée entière ne viendrait pas à bout de tels périls.

Les uraeus sont des créatures cruelles et dénuées de pitié. Toutefois, il me plaît à croire que ce caractère destructeur pourrait disparaître pour revoir apparaître la paix dans le Sud de Cyleria. – Teio

Votre idéalisme n’a d’égal que votre tenue à la bière, admirable ! - Julios

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0