Karshai

3 minutes de lecture

https://inkarnate.com/m/zeyMAE

Il y a longtemps, l’antique empire de Natazar fut englouti par les flots. La rage du dieu-crabe Krantha avait encore une fois provoqué un cataclysme décimant un continent tout entier.

De ce désastre sont issus plusieurs peuples. Les hommes qui décidèrent de fuir par les eaux du Sud découvrirent les terres de Malkhura, et devinrent le peuple des Malkhus.

Ceux qui partirent à l’Ouest se perdirent pendant des années dans la Désolation Immaculée, qu’ils nommèrent Voslaarum.

D’autres, enfin, partirent à pied vers le Sud, longeant la côte déchirée, dernier témoin silencieux de la disparition du continent. Ils parvinrent à de grandes steppes, battues par les vents et habitées par des tribus gors pacifistes.

Le paysage était étrangement contrasté, abrupte, difficile à vivre, mais extrêmement riche. Les premiers humains à le coloniser le décrivirent comme ayant le caractère d’un dragon. Les volcans de la Gueule du Dragon - Moruharzel en langue karsh - montrèrent son caractère impitoyable, imprévisible et destructeur. La Passe des Vents du Dragon, Vendrathdammarar, leur enseigna la sagesse d’apprivoiser ses vents tempétueux. Et les Montanges de l’Epine du Dragon, Magarovallanthanz, leur apprirent l’humilité devant l’hostilité de cette contrée. La Mère Montagne, dominant de sa gigantesque hauteur ce paysage incroyable, donnait l’impression que le dragon lui-même surveillait ceux qui vivaient sous son regard.

C’est ce peuple qui fonda les cités portuaires bordant l’Océan de Natazar, mélange de cultures entre les coutumes de l’empire englouti et des mœurs gors.

Toutefois, quand des exilés revinrent des territoires de la Désolation Immaculée, les talwens, en apportant leur savoir et leur philosophie, cette région de Karshai prit un tournant radical.

Kor Temenenki

Kor Temenenki est la cité sanctuaire des talwens. Ils y enseignent leurs philosophies, y prodiguent leurs soins ancestraux et y perfectionnent leur condition corporelle et martiale.

Les étrangers sont bienvenus entre les murs de cette cité, mais les plus grands maîtres sont des talwens, étant donné leur sang imprégné de magie issue de la Désolation Immaculée, ils réalisent des prouesses qu’aucune autre créature n’arrive à égaler.

Même si les talwens, et les peuples karshs en général, n’ont pas de chefs, c’est à Kor Temenenki que repose le pouvoir spirituel à Karshai.

Voslaarum, la Désolation Immaculée

Il n'existe pas de carte décrivant les vastes contrées de l’Ouest de Karshai. Lorsque Phlogiston Iphanor l'explorateur traversa ces régions vides, qu’il nomma la Désolation Immaculée, il ne découvrit rien, hormis des mornes paysages battus par des vents silencieux. Phlogiston était à la recherche de l'empire perdu de Natazar, dont il avait trouvé la trace de l'existence dans des ruines cyleriennes. Sa quête fut vaine et il périt dans le l’Océan de Natazar en emportant avec lui tous ses travaux de cartographie.

Que trouve-t-on dans ces terres ? Quels sont les paysages et les climats au-delà des Montagnes de Nacre ? Reste-t-il des humains dans ces lointaines provinces et si oui, comment ont-ils fait pour survivre loin de toute civilisation ? Telles sont les questions que le commun des mortels se pose, Hormis les Sigurs qui descendent parfois de leurs monts enneigés dans les déserts immaculés de Karshai, et parfois les plus hardis des explorateurs qui s'aventurent au-delà, peu sont partis installer leurs campements sur ces terres.

Le Maelström

Quasiment à mi-chemin entre les côtes orientales de Karshai et les côtes occidentales d’Opalys gronde le Maelström. Gigantesque tourbillon marin avalant les embarcations trop téméraires, ce monstre gargantuesque aurait pour origine une magie valwyn corrompue.

D’après la légende, l’antique civilisation de Namulzum réussit à faire s’élever dans le ciel leur cité, avec l’aide de la magie valwyn contenue dans un éclat d’Orbe valwyn. La destruction de cette source de magie aurait provoqué la lente chute de la cité, tandis que celui qui l’utilisait fut jeté dans l’océan. Là où il tomba naquit le Maelström, témoin tumultueux de son existence.

Que s’est-il réellement passé à cet endroit ? L’antique magicien a-t-il survécu ? Voilà autant de questions auxquelles personne ne veut répondre, car il faudrait se jeter au fond du tourbillon. Celui-ci oblige encore aujourd’hui les marins à faire un long détour pour pouvoir naviguer en toute sécurité.

De même que les terres nordiques de Karshai, il existe des territoires où aucun être connu n'a mis le pied. Des territoires dont l'existence ne nous a été révélée que récemment, et dont les frontières sont encore imprécises. Parmi celles qui piquent le plus la curiosité des aventuriers, on notera la rumeur de l’existence d’un gigantesque continent polaire situé à l'extrême Sud d’Amanwëvalion.

Il existe une multitude de contrées inexplorées tout autour d’Amanwëvalion, et elles ne sont pas forcément loin du monde. Garder les yeux ouverts, rester attentif aux signes de la nature comme des cieux, tels sont les clés pour suivre les chemins hasardeux de l'inconnu, et qui sait, tomber sur les plus grands mystères de la civilisation. – Julios

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0