Matériaux remarquables

2 minutes de lecture

Glacefer

Le glacefer est un métal aux propriétés étranges découvert dans des veines argentées des filons de minerai de fer de la Forge des Glaces. Le plus grand filon a été découvert à proximité de la cité de Nosgard, et c'était de là que provenait la plus grande quantité de ce précieux métal. Depuis l'apparition des GivreBlêmes, il est quasiment impossible de retourner à la mine.

Appelé aussi « Fer d'Azah », car on dit qu'il est béni de la prophétesse, il pourrait, selon les dires des sages qui l'auraient expérimenté, projeter une lumière vive, générer des éclairs d'énergie, protéger des maladies entre autres choses. Une fois purifié et forgé, le glacefer présente l'aspect de l'acier, mais paraît plus clair et légèrement translucide.

Dans le temps, de nombreux objets ont été forgés en glacefer, armes, bijoux, ornements de mobilier. Désormais, sa rareté en a fait exploser le prix, et ceux qui possèdent de tels objets en ont vraisemblablement hérité, ou bien l'ont volé.

Cryargent

Originaire des mines proches de Baierstadt, en Valbior, le cryargent est un métal dont la découverte est relativement récente.

Extrêmement difficile à extraire, il est encore plus difficile à raffiner. Sa forge relève du talent des plus grands forgerons, et même certains d’entre eux ont dû baisser les bras face à la complexité de la tâche et à son coût.

Une fois raffiné et forgé, le cryargent possède d’incroyables qualités. En plus d’être deux fois plus léger que de l’acier de bonne facture, il est aussi beaucoup plus robuste, et ne souffre pas de la rouille et des affres du temps. De plus, on dit qu’une arme en cryargent peut détruire définitivement un non vivant et l’empêcher de revenir d’entre les morts.

Undurium

Le « fer undur » est quasiment impossible à trouver. Métal rarissime issu des mines les plus profondes des royaumes undurs, il est le composant de leurs armes et armures les plus sacrées. Il serait donc un sacrilège pour tout undur de retrouver ce métal entre les mains d’un non-undur.

L’undurium est un métal bleu nuit, légèrement plus léger que l’acier. Il est inaltérable dans le temps, et ne peut être souillé.

Boisesprit

Le boisesprit est d’origine valwyn. Depuis l’ouverture restreinte des cités valwyns aux cultures humaines, on peut parfois retrouver de l’équipement valwyn fabriqué à partir de boisesprit.

Il s’agit d’un bois imputrescible et aussi solide que l’acier. Il permet d’obtenir des arcs d’une redoutable puissance et des boucliers très résistants. Le boisesprit a été aussi très prisé lors des expéditions en Nahuasca, car l’atmosphère humide ne convenait pas aux armes métalliques qui rouillaient rapidement.

Eclat de Tellure

Les Eclats de Tellure sont des pierres que l’on trouve parfois le long des lignes de Tellure, lignes d’énergie magique quadrillant Amanwëvalion. Plus la ligne est importante, plus l’éclat est puissant. Les éclats les plus purs se trouvent aux confluences des lignes de Tellure, véritables carrefours d’énergie magique.

C’est sans doute en utilisant mal un éclat d’une très grande puissance que le mage qui leur a donné son nom, Tellure, fit exploser la moitié du continent d’Harkara et le transforma en désert en grande partie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0