Le Charme de la Solitude

de Image de profil de Sofiane SaharSofiane Sahar

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le Charme de la Solitude
Un jour, la solitude demanda à l'Illusion:
" Pourquoi plais-tu tant ? Alors que moi les gens m'haïssent. "
Alors l'Illusion lui répondit:
" Parce que moi je suis aveuglante. Alors que toi, tu es la réalité. On vit seul et on meurt seul. Seulement les gens ne veulent pas l'accepter."
Et alors seulement la Solitude compris ce qu'était vraiment la vie. Et l'Illusion eut tant de peine pour elle. Mais au final, à qui reviendra gloire et triomphe ? L'Illusion et la Solitude ne sont-elles pas destinées à l'oubli et la tristesse ? C'est toujours en arrière que l'on regarde. Et malgré tout, on ne saisi jamais la réalité.
***
Sofiane Ben Salah, passé de la prison au désert, n'a nulle part où aller. Sa vie se résume à la soumission et lorsque cette dernière lui fait revoir le reflet de lui-même, c'est la fin du commencement et le début de la fin...
***
" Et lorsque son regard pénétrait le mien, noir de souffrance, je savais que le calvaire serait éternel et que je n'aurais aucun répit."
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0