Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche... #168"

de Image de profil de S NessandfearS Nessandfear

Avec le soutien de  Louise 17 
Apprécié par 3 lecteurs

Tondre la pelouse de ses grand-parents n’a jamais été une tâche aussi agréable. Abel range la machine, qui vient d’engloutir l’herbe fraiche ragaillardie par la pluie fine de la veille, non sans l’avoir bien nettoyée selon les règles de l’art. Les oiseaux qui l’avaient regardé aller et venir l’esprit ailleurs, se remettent tranquillement à chanter. A seize ans, entre son corps qui mute à une vitesse incroyable et son coeur qui bat la chamade rien qu’en pensant à la voisine, il ne sait où donner de la tête. L’été s’achève bientôt et il va devoir rentrer chez lui à des centaines de kilomètres de cette petite ville paisible.

Avant de partir, Abel jette un dernier coup d’oeil à la fenêtre de la maison d’en face, espérant que son soleil apparaisse et le réchauffe avec ses rayons pleins de joie et de bonne humeur, mais elle reste close contrairement à son habitude. Déçu, il se dirige vers le portail, le guidon de sa bicyclette dans les mains.

Comme si Aphrodite était venue à son secours, Elle est là, derrière la petite haie, avec ses cheveux bouclés, son sourire ravissant et sa belle robe à fleurs.

– Bonjour, ça te dérangerait de venir m’aider à tondre notre pelouse ? Notre machine est tombée en panne et l’herbe nous envahit de toutes parts. J’ai vu que tu étais expert en la matière.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... #168

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, après cette période enthousiasmante olympique et para-olympique et l'été qui s'achève.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine.

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

La nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, suivant leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez. Merci de les faire apparaître en choisissant une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, récit, conte…) sont libres.

La longueur minimum d'une page (250 mots) serait appréciable.

Je vous propose donc de composer entre le dimanche 15 septembre 2024 et le dimanche 22 septembre 2024.

Voici donc un thème un peu nostalgique d'un été qui s'en va, " Soleil ", dans toutes ses acceptations.

La liste des six mots imposés qui seront à combiner autour du thème proposé : Pelouse, Mute, Règles, Secours, Avant, Chanter.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots.

Merci de vos contributions et à bientôt de vous lire.

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

L'art tendre de la pelouseChapitre4 messages | 7 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0