II : ANGELS EYES

13 minutes de lecture

Dès que son réveil sonna, Fedora se réveilla. Mais elle était quand même encore bien endormie... Alors elle se prépara, d'abord elle s'habilla des vêtements qu'elle avait sélectionné la veille et puis elle partit s'onduler le cheveux. Une fois qu'ils furent ondulés comme elle le voulait, elle passait au maquillage. Le maquillage violet de ses yeux faisant ressortir ses yeux bleus. Elle se mit un peu de brillant à lèvres et partit déjeuner. Elle fit attention à ne pas réveiller Viktoire et Ahmès - ils avaient besoin de beaucoup de sommeil, de vraies marmottes ces deux-là ! -. Fedora descendit les escaliers. Ses parents étaient déjà réveillés. Elle fit la bise à son père et à Virginie, elle ébouriffa les cheveux - pour une fois, bien coiffés - de Lloyd qui faisait tourner la tête des filles quand il passait. Fedora prit dans ses bras sa petite sœur Grace et lui embrassa la joue et ébouriffa les cheveux bruns d'Henry, son petit frère. Ces deux-là venaient à peine de se réveiller vu qu'ils dormaient en tenant leurs bols de céréales. Fedora eut un mince sourire à leur vue et se dépêcha de se faire couler un café au lait. Elle chercha dans les tiroirs et dans les placards son thermos Harry Potter sur lequel se trouvait la Carte du Maraudeur. Elle pensa à cacher sous son pull rayé son collier avec les Reliques de la Mort. Dès qu'elle eut trouver son thermos dans le placard du bas, elle fit couler le café et mit dedans - dès qu'il eut fini de couler - le lait froid. Fedora versa le café au lait dans le thermos, le referma et prit sur la table un beignet aux pommes. Elle retroussa sa manche et regarda l'heure. Ils allaient bientôt être en retard ! Fedora se dépêcha d'aller chercher son sac et ses amis. Ils semblaient fatigués.

- Ça vous apprendra à regarder un film tard, leur lança-t-elle.

- Fiche-nous la paix Fedora !

Cette dernière prit son sac et esquiva le coussin que l'égyptien lui lança. Elle réprima un sourire et ordonna à ses amis marmottes de se dépêcher pour prendre leur bus. Elle embrassa son père, sa belle-mère, ses frères et sa sœur avant de prendre ses clés et de sortir de la maison. Elle attendit Ahmès et Viktoire qui ne tardèrent pas à arriver. Viktoire était vêtue d'un pull noir trop grand pour elle sous une veste en cuir noir - trop grande pour elle également - d'un jean slim et était chaussée de simples baskets. Ses cheveux châtain mi-longs et bouclés avaient été noués en queue de cheval. Quant à Ahmès, il portait un jean slim noir, un t-shirt noir sous un blazer bleu marine, il portait de simples baskets. Les trois amis se dirigèrent vers l'arrêt de bus et attendirent qu'il passe. C'était un petit bus blanc et vert, les portes automatiques s'ouvrirent. Fedora passa la première, Viktoire entra à son tour et se mit à côté de Fedora, la châtain s'endormit directement, posant sa tête sur l'épaule de la blonde qui leva les yeux au ciel, Ahmès s'assit derrière le siège de Fedora, il s'attacha et le bus démarra. Le trajet entre l'arrêt et le lycée prenait cinq minutes. Fedora réveilla Viktoire en douceur, lui faisant savoir qu'ils étaient arrivés, la châtain s'étira et se leva, Fedora à sa suite. Ahmès descendit à son tour. Il faisait froid, n'ayant pas anticiper la morsure du froid, la blonde n'avait pas pensé à prendre un bonnet et des gants. Heureusement que ses amies rentrées à l'intérieur du lycée pour la chaleur que donnaient les chauffages. Fedora, Viktoire et Ahmès entrèrent à l'intérieur du lycée. Il faisait chaud dans les couloirs, les trois amis s'avancèrent vers deux filles qui parlaient avec un garçon. Fedora et Ahmès se dirigèrent vers les deux filles - l'égyptien les connaissant -, mais la blonde sentit que Viktoire ne les suivaient pas alors elle se retourna et vit Viktoire tétanisée, ses jambes tremblaient. Fedora s'avança vers son amie, elle enroula son bras autour des épaules de la châtain et la rassura. Finalement, elles arrivèrent devant les deux amies. L'une était plus petite que l'autre. Fedora reconnut la petite blonde, c'était Lucy. Elle portait des lunettes et avait coiffé ses cheveux en tresse. Elle portait une doudoune bordeaux sur une veste bleue marine en laine sur une chemise écossaise. Elle portait un jean kaki ainsi qu'une paire de converses. Quant à l'autre fille, c'était Elena. Elena venait du Canada, elle avait donc un accent spécial mais Fedora s'en était habituée, elle ne craignait donc pas le froid. Elle portait un collier ras de cou noir, un haut noir rentré dans un jean bleu clair taille haute. Sur les épaules elle portait juste une écharpe aux motifs un peu tribaux. Comme Lucy, Elena aussi portait des lunettes mais contrairement à cette dernière, Elena a le droit de se maquiller. Fedora ne fut donc pas surprise de voir que la belle canadienne aux cheveux mi-longs et dorés s'était maquillée les yeux d'un fin trait d'eye-liner, elle avait même maquillé ses lèvres pulpeuses d'un rouge à lèvres assez voyant. Viktoire voulut rebrousser chemin mais la blonde la retint de force. Elle vit Maxime, un grand dadet aux tâches de rousseur et aux cheveux bruns bouclés. Viktoire se cacha derrière Fedora, cette dernière fit la bise à Lucy et à Elena.

- Fedora ? Pourquoi quelqu'un est caché derrière toi ? demanda Lucy, interrogative et surprise.

- Hein ? fit Fedora en se tournant. Rooh ! Arrête ! Elles vont pas te manger ! Même Grace n'a pas peur d'elles ! s'exclama la blonde en mettant Viktoire face aux deux filles. Elena, Lucy, je vous présente Viktoire. Viktoire voici Elena et Lucy.

- Bonjour, dit la châtain, timidement.

- Salut ! s'exclama Lucy, heureuse. Tu sais, on va pas te mordre !

- Par contre Eva... dit Elena, la mine sombre, l'air grave.

- Qui c'est Eva ? demanda Viktoire, subitement effrayée.

- C'est Eva, répondirent en chœur Lucy, Elena, Fedora, Maxime et Ahmès.

- Ça m'avance pas plus...

- Disons que... Qu'Eva est...

- Ouais... On ne trouve pas vraiment d'adjectifs pour te la décrire... Mais tu verras en... Temps voulu... répondit Fedora, perdant subitement la parole en voyant une silhouette familière à travers la vitre.

- Fedora ? demanda Viktoire en se mettant à côté d'elle et en regardant dans la même direction que celle de la blonde.

- Laisse tomber Viktoire, lui conseilla Lucy, quand elle est dans une espèce de transe, ça veut dire que Charles Davis est dans les parages, dit Lucy en levant les yeux au ciel.

- C'est qui ça Charles Davis ? demanda Viktoire, confuse.

- Charles Davis c'est le " crush " de Fedora et quand il est là, expliqua Lucy. Fedora est en transe quand elle le voit. Elle ne nous calcule plus, ne nous parle plus, ne nous voit plus. Et dès qu'il est parti, elle revient sur Terre. Et pour la " réveiller ", il faut qu'on attende Kaeline. Elle sait comment la faire revenir sur Terre. En parlant du loup... dit Lucy en montrant à Viktoire une grande fille aux cheveux mi longs et à la couleur châtain. Salut Kaeline, fit Lucy à la châtain. Je te présente Viktoire, une amie de Fedora... Vu que tu es là, tu vas peut-être nous servir à quelque chose, fit Lucy en esquissant un sourire quand Kaeline la regarda avec un air meurtrier. Tu peux la réveiller ?

- Quoi ?! Encore ? Mais... soupira-t-elle. Elle va me frapper !

- Mais non ! En plus le temps qu'il dise bonjour à tous ses potes et qu'il entre dans le lycée ça prendra encore trop de temps ! S'il te plaît Kaeline que j'aime et que j'adore... la supplia la petite blonde.

- Très bien, soupira l'autre châtain. Euh... Chris Evans est, commença Kaeline en levant les yeux au ciel, plus sexy que Sebastian Stan, finit-elle en se bouchant les oreilles.

- Pardon ?! s'exclama Fedora, tirée de sa " transe ". C'est Seb qui est le plus... Oh wait... fit Fedora avec un accent français. Vous m'avez encore... Bon, c'est pas grave... On monte ?

Les autres opinèrent du chef et commencèrent à monter quand Fedora se remit à la fenêtre, Charles était encore avec ses amis. La blonde eut un pincement au cœur et ne put s'empêcher de continuer de le regarder quand Ahmès la tira de sa rêverie. Il la prit par le bras et la colla contre lui. Il lui caressa le dos ainsi que sa longue chevelure dorée. Il la rassura comme il pouvait et l'informa qu'ils devaient aller en cours. Fedora se sépara de Ahmès et monta les escaliers. Ils arrivèrent devant la salle de cours avant les autres élèves donc ils purent continuer de parler quand la sonnerie retentit enfin... Charles fut le premier à arriver - après Fedora et ses amis -. Il était vêtu d'un pull bleu assez sombre sous une veste aux plusieurs nuances de kaki, il portait un jean bleu sombre où il a fait deux ourlets. Il s'était chaussé d'une paire de baskets Nike beiges. Son sac était d'un jaune moutarde voyant. Ses cheveux châtain étaient assez courts, ébouriffés et désordonnés. Ses lèvres étaient pulpeuses, ses yeux étaient d'une délicate couleur noisette, quelques taches de rousseur constellées le haut de ses joues. Il passa devant Fedora sans même lui prêter un regard. Il avait ses écouteurs dans les oreilles. Fedora soupira et passa une main dans ses cheveux. Fedora attendit avec Lucy et Viktoire que leur professeure principale vienne. Mais, alors que la blonde commençait à allumer son portable, une présence familière la fit faire volte-face.

Devant elle se trouvait un garçon. Il était assez grand, ses cheveux châtain étaient bien coiffés, ses lèvres étaient très fines, ses yeux étaient d'une intense couleur noisette et sa peau était aussi blanche que du lait. Il portait une chemise rayée bleue et blanches sous un pull d'un bleu plus sombre. Il portait un jean délavé et était chaussé d'une paire de baskets. Fedora le reconnut comme étant Tom Parker, son meilleur ami depuis sa plus tendre enfance. Tom prit Fedora dans ses bras et l'informa que leur professeure allait bientôt arriver. Fedora le relâcha et lui fit enfin la bise. Ce dernier eut les joues rouges et alla vers ses autres amis, après avoir informé qu'il allait manger avec elle et leurs autres amis le midi.

- Dis-moi Lucy, Tom serait pas un peu amoureux de Fedora ?

- "Un peu" est un euphémisme très chère. Il est carrément raide dingue d'elle ! s'exclama Lucy assez fort pour que Fedora entende.

- Bon les commères, ça suffit ! Tom et moi on se connait depuis qu'on est tout gamins, il n'est pas amoureux de moi, vous vous faites des idées.

- Oui et moi je suis la reine d'Angleterre, dit Lucy, roulant des yeux et en soupirant.

Ce fut au tour de Fedora de soupirer. Leur professeure arriva enfin. Leur professeure était une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs, aux yeux noisette, aux lèvres fines et à la peau blanche. Elle portait des lunettes et s'était ondulée les cheveux. Elle portait une chemise kaki aux manches retroussées sous un kimono fleuri, elle avait enfilé un jean slim et s'était chaussée d'une paire de bottines à talons. Leur professeure principale était donc leur professeure d'espagnol... Heureusement que la blonde aimait la matière. Mme Perez sortit de son sac un trousseau de clés, elle prit la clé de la salle, entra la clé dans la serrure, la tourna et ouvrit la porte. Elle laissa les élèves entrer et se placer aux différentes tables. Fedora et Viktoire se mirent à côté, Lucy et Kaeline se mirent l'une à côté de l'autre, Maxime s'assit auprès d'un de ses amis tandis qu'Ahmès et Peter se mirent ensemble. Mais bien évidemment, cela fut de courte durée puisque leur professeure s'excusa d'avance envers les filles.

- Alors Davis et Julian ça va pas être possible donc on va, dès la rentrée, faire un plan de classe. Mais, pas par ordre alphabétique, mais plutôt par niveau de compétence. Ce qui signifie que les élèves en difficulté seront à côté des élèves qui ont des facilités ou qui sont en net progrès. Donc, Charles tu seras à côté de Fedora - c'est non négociable -, avait-elle dit alors que Charles venait de soupirer. Antonin, tu te mets à côté de Lucy, avait dit la professeure tandis que Fedora eut un mince sourire -se souvenant que Lucy était amoureuse de ce dernier. Viktoire et Maxime vous vous mettez à côté, désolée Viktoire mais comme je n'étais pas ton professeure d'espagnol l'année dernière, je n'ai pas pu évaluer ton niveau en espagnol.

Mme Perez continua de placer les élèves. Elle leur annonça que pendant le premier trimestre, ils travailleront sur une oeuvre d'art de leurs choix et qu'il fallait la présenter d'une manière originale - court-métrage, sketch... - et que tout devait se faire en espagnol.

- Fedora ? lui demanda Charles. Fedora ? Hé ho tu es là ?

- Tu... Tu connais mon prénom ? l'interrogea Fedora, surprise, le cœur battant à tout rompre - c'est la première fois qu'il lui adresse la parole -.

- Bah oui, on est dans la même classe, lui dit-il en haussant un sourcil, fumerais-tu de la drogue ? lui demanda-t-il dans un sourire.

- Je... Non.

- On prend quelle oeuvre d'art ? Malheureusement, on peut faire notre projet sur moi, alors que je suis une véritable oeuvre d'art.

- Si tu le dis...

- Bon, alors on fait Guernica de Pablo Picasso. Madame ! appela Charles. On a décidé de faire notre projet sur Guernica.

- J'espère que le dossier sera complet. Ah et Fedora, ne te laisse pas séduire par ce bourreaux des cœurs, lui dit-elle en regardant Charles en biais. Même si il a de beaux yeux, ne le laisse pas t'utiliser.

- Ne vous inquiétez pas Madame. Je ne ferais pas tout le travail rien que pour ses beaux yeux, dit-elle en se retenant de rire.

- Hey ! Dois-je vous rappeler que le beau gosse dont vous êtes en train de parler est là ?

- Courage... Tu vas en avoir besoin ma belle.

Fedora redevint sérieuse et Charles soupira en passant une main dans ses cheveux.

Le reste de la journée se passa bien, à part le fait que presque tout les professeurs ont suivi le plan de classe que Madame Perez a fait un peu plus tôt. Charles parlait dans le vide à chaque fois, même si sa voix hypnotisante empêchait la blonde de prendre les cours. Elle ne pouvait avoir du repos que pendant la récréation et encore... Viktoire et Lucy parlaient du fait que Charles n'arrêtait pas de la regarder durant les cours. Fedora demanda à Lucy comment se passer les cours avec Antonin près d'elle.

- Les cours se passent très bien, répondit Lucy, vexée et outrée.

- Je n'en suis pas si sûre, dit Kaeline.

- Oh toi ça va hein !

Fedora riait et profita de ces dix minutes de répit avant d'aller en français. Plus que deux heures de français et après elle sera libérée de Charles Davis.

Fedora, Viktoire et Ahmès prirent le bus après avoir dit au revoir à Lucy. Fedora passa le trajet à écouter de la musique. C'était Crystalize de Lyndsey Stirling, la mélodie mélancolique la réconfortait après cette journée bien éprouvante. Dire qu'elle devait travailler avec Charles pour trois projets. Un en espagnol, un autre en français et encore un en histoire. Quelle plaie ! Fedora monta dans sa chambre, posa ses affaires sur son bureau et redescendit au salon. Henry et Grace entrèrent et se ruèrent vers leur grande sœur qui les prit dans ses bras. Elle leur embrassa le front alors que Henry l'informa qu'elle sentait le parfum de garçon. " Davis. " Quand l'avait-il aspergé de son parfum ? Elle n'en savait rien, Henry et Grace se séparèrent de leur grande-sœur qui leur demanda s'ils avaient besoin d'aide pour leurs devoirs. Grace et Henry lui répondirent qu'ils pouvaient se débrouiller sans elle et ils montèrent dans le " salon du haut ". Fedora eut un mince sourire et monta dans sa chambre où Viktoire et Ahmès se trouvaient. Les trois amis firent leurs devoirs quand Fedora reçut un message. Elle se leva et alla prendre son portable qui se trouvait sur le lit de cette dernière. Elle alluma le portable et vit que Charles lui avait envoyé un message via Instagram. C'était Charles Davis. A la vue de son sourire si réconfortant, la haine de la blonde envers Charles diminua, un tendre sourire s'étant formé sur son si doux visage. Fedora n'avait pas fait attention mais les yeux du châtain étaient surlignés d'un épais trait d'eye-liner, il portait un bonnet noir. Il lui demanda si ils pouvaient se voir le lendemain, après le cours pour commencer leurs projets. Fedora soupira de soulagement. Elle lui répondit qu'elle était d'accord et qu'ils se retrouveraient à la bibliothèque. Charles avait vu le message, il écrivait. Fedora attendit qu'il finisse son message. Il l'informa qu'il préférait travailler chez lui, ou même, chez elle. Si ses parents étaient d'accord pour qu'un garçon vienne. Il avait un smiley qui rigole, Fedora ne put réprimer un rire et l'informa que son père risquait de ne pas apprécier et elle l'informa qu'elle préféra travailler chez lui. Il avait vu le message, il écrivait et lui répondit qu'il allait prévenir ses parents qu'il y aura un couvert de plus. Fedora esquissa un sourire et lui envoya un smiley qui rit. Puis, elle éteignit son portable. Viktoire et Ahmès avaient arrêtés de travailler pour entendre la blonde jurer ou rire. Elle se tourna et leur demanda pourquoi ils la regardaient. Ils se retournèrent, levant les yeux au ciel. Puis, vint le temps d'aller manger. Ce soir, c'étaient des croque-monsieur et Dieu sait que Viktoire aime ça... Fedora attendu le bon moment pour parler du fait qu'elle devait retrouver Charles chez lui.

- Papa, je dois faire un projet en espagnol, en français et en histoire et pour les faire, j'ai été mit en binôme avec Charles Davis. Et... commença-t-elle en sachant que Viktoire et Ahmès avaient arrêté de manger pour entendre la fin de sa phrase. Et... Il m'a proposé d'aller chez lui pour faire les projets. Et je voulais te demander si je pouvais y aller ? lui demanda-t-elle alors que Ahmès et Viktoire se tournèrent vers le père de Fedora.

- Et bien, si c'est uniquement pour travailler... Pourquoi pas !

Cette nouvelle enchanta Fedora au plus haut point, elle se leva d'un bond et laissa un baiser sur la joue de son père en guise de remerciements. Elle alla mettre son assiette dans le lave-vaisselle et alla à l'étage. Elle se déshabilla, se mit au pyjama et se mit sous les couettes. Elle prit son portable et brancha ses écouteurs et mit de la musique. Elle écouta It's Goin' Down du deuxième film Descendants. Elle s'endormit grâce aux paroles de la chanson.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0