III : I'M SO SORRY

11 minutes de lecture

Et c'est seulement le matin que le blonde se rappela qu'elle devait passer la journée avec Tom ! Non mais quelle idiote ! Tom allait la détester quand elle lui annoncera la nouvelle... Fedora se leva d'un bond, elle alla s'habiller d'un pull à col roulé noir, elle enfila un jean slim noir et mit sur ses épaules un manteau gris clair assez ample. Elle se chaussa d'une paire de baskets et alla se maquiller rapidement après avoir remarqué que ses cheveux étaient redevenus lisses et raides. Puis, elle ouvrit les rideaux en velours noirs, ce qui réveilla Viktoire et Ahmès qui lui jetèrent - chacun - un coussin à la figure alors que cette dernière riait en leur disant qu'ils n'étaient que des marmottes. Fedora prit son portable, ses écouteurs ainsi que son sac de cours. Elle descendit au salon, mit son sac sur le canapé et se dirigea à la cuisine. Elle prépara des pancakes. Dès qu'elle eut fini les pancakes, elle les mit dans une grosse assiette et prépara huit assiettes, huit couverts et huit verres. Elle sortit du sirop d'érable et du sirop de bleuet. Elle prit une assiette, un couteau et une fourchette, et se prit quatre pancakes qu'elle nappa de sirop d'érable. Elle prit son téléphone, brancha les écouteurs et mit The Spectacular Spiderman avant que ses parents descendent. Elle regarda l'heure, il lui resta encore du temps pour manger et pour se préparer psychologiquement à voir la déception dans les yeux de Tom. Fedora mangea alors qu'Ahmès et Viktoire descendre. Ahmès et Viktoire regardèrent la blonde d'un œil mauvais avant de s'asseoir et de prendre des pancakes - tout en continuant de mal la regarder -. Fedora sourit intérieurement et se leva. Elle débarrassa son assiette quand elle reçut un message. De Charles. Il l'informa que ses parents étaient d'accord et lui demanda si les siens l'étaient aussi. Elle passa une main dans ses cheveux, elle réfléchissait, le cœur battant à tout rompre. Il attendait une réponse. Elle lui répondit que ses parents étaient d'accord. Il lui répondit que ses parents allèrent les chercher à midi - à la fin des cours en somme -. Ahmès et Viktoire se levèrent, la blonde prit son sac et sortit de la maison. Elle pensait depuis bien longtemps à faire une coloc' avec Lucy, Kaeline, Viktoire et Elena. Peut-être durant sa dernière année peut-être... Fedora se dirigea vers l'arrêt de bus presque en courant, Ahmès et Viktoire durent presque courir pour la rattraper.

Une fois arrivés au lycée, les trois amis allèrent à l'intérieur. Fedora fit la bise à Lucy et à Elena, Kaeline n'étant pas encore là. Fedora parla des messages de Charles à Lucy et à Elena. Lucy semblait heureuse de savoir que le châtain avait proposé à la jolie blonde de venir étudier chez lui mais Elena restait perplexe. Quant à Viktoire, elle partageait le même avis qu'Elena, Fedora ne devait pas se fier à lui. Ahmès et Lucy boudèrent les deux filles tout au long de la matinée. Tom entra dans les couloirs. Il demanda à Lucy et aux autres filles combien elles avaient eu à leur test de compétences en mathématiques.

- Et toi, tu as eu combien ? lui demanda Lucy.

- 18,5 sur 20? dit-il, fier. Et vous ?

- 19,5, l'informa Lucy.

- 17, lui répondit Viktoire, et Elena a eu 18.

- Fedora... Je suis désolé que tu n'aies pas eu une bonne note, dit Tom en mettant une main réconfortante sur l'épaule de la blonde.

- Oh... Ça... Tu sais... Je n'ai eu que 20 sur 20 mais, t'as raison, c'est pas assez.

- Tu... Tu... Tu te fiches de moi là ? Elle se fiche pas de moi ? redemanda Tom, assez surpris alors que les autres opinèrent.

- Désolée Tom... En plus, je ne pourrais pas venir chez toi cet après-midi. Je dois faire les projets avec Charles.

- Oh... Pas grave... Toute façon, il y en a que pour Davis en ce moment, dit-il avec amertume.

- Tom ! Attends ! Tu sais bien que je n'ai pas choisi d'être à côté de lui ! répliqua-t-elle alors que Tom commença à s'éloigner.

- MAIS TU AS CHOISI D'ÊTRE AMOUREUSE DE LUI ! TON CŒUR L'A CHOISI FEDORA ! cria Tom, montant les escaliers.

- Tu es amoureuse Fedora ? lui demanda une voix beaucoup trop familière. De qui ? l'interrogea Charles Davis. En fait, tu n'oublies pas notre rendez-vous ? Devant la grille du lycée, ne sois pas en retard ! la prévient-il en lui faisant un clin d'œil avant de lui envoyer un baiser avant de partir à l'étage.

- Ça a prit une autre tournure avec Charles Davis dis-moi... dit Lucy, un sourire malicieux aux lèvres.

Fedora était restée clouée au sol, ses jambes s'étaient solidifiées et refusées de lui obéir. Son cœur battait à tout rompre. Son souffle était saccadé. Était-ce un rêve ou la réalité ? «Notre rendez-vous...», le baiser envoyé, ses questions... Depuis quand s'intéressait-il à elle ? Depuis qu'ils sont à côté en cours ? Depuis qu'ils sont obligés de travailler ensemble ? Ou depuis la rentrée de leur première année au lycée ? La blonde ne cessait de se poser des questions au sujet de Charles Davis. Était-il un garçon bien sous sa carapace de mec intouchable et insupportable ou était-il vraiment insupportable ? De plus, Charles avait beaucoup de charme, était-il dragueur ? Oui. Surtout dragueur envers les filles qui correspondent à son style. Et envoyer des baisers et faire des clins d'œil comme il venait de le faire était une des ses techniques de dragues. Aucune fille ne lui résistait bien longtemps, et ses petites-amies, qui en avaient marre de son tempérament dragueur et jaloux, lui avaient souvent reproché d'être ainsi. Lucy avait enfin réussi à tirer Fedora de ses pensées en lui disant qu'elle devait aller en cours. La blonde se mit une claque mentale et suivit ses amies en cours de français. La cloche venait de sonner, elles étaient donc un peu en retard. Charles était à sa place, il donna à la blonde un irrésistible sourire. Elle s'avança vers sa place, posa son sac sur la table tandis que Charles poussa la chaise de la blonde, tel un gentleman. Fedora ne put se retenir de rougir et de murmurer timidement un merci à l'attention du châtain. Elle sortit ses affaire et le cour commença enfin. Fedora ne put s'empêcher de regarder le châtain, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Il était juste trop beau. Il passa une main dans ses cheveux châtain - soyeux -, la blonde avait juste envie de passer sa main dans les cheveux du châtain, de lui faire des papouilles. Ses lèvres pulpeuses étaient juste tellement tentatrices et appétissantes. Son visage était d'une pureté, aucun bouton, rien. Quant à ses yeux en forme d'amande d'une adoucissante couleur noisette, elle ne pouvait que les contempler... Fedora repensa à la photo de profil où il avait un trait d'eye-liner autour des yeux et où il portait un bonnet - cachant ses cheveux châtain -. Fedora eut un mince sourire en pensant à cette photo. Soudain, elle sentit qu'on lui tapota l'épaule, c'était à la fois brute et délicat. Elle se tourna et vit que c'était Charles. Il l'informa d'un air dégagé que Lucy l'appelait. Il semblait dur, froid, le cœur de Fedora se craquela un peu, lui qui était toujours souriant, lui qui semblait toujours heureux, lui dont la voix état un pur bonheur à entendre. Fedora se retourna vers Lucy, perdue, déboussolée. Lucy se pencha vers Fedora et lui murmura à l'oreille :

- Arrête de mater Fedora. Tes yeux sont pleins d'étoiles quand tu le regardes. Après, comment il peut faire pour te regarder toi, hein Fedora ?
- Arrête Lucy tu te fais des idées ! Il ne me regarde pas ! murmura la blonde.

Lucy rit et la blonde se retourna vers sa table. Le cours de français terminé, Fedora et les autres descendirent à la bibliothèque mais elle n'avait pas prévue que Charles et ses amis y allèrent aussi. Fedora soupira et passa sa main dans ses cheveux avant de passer la porte de la bibliothèque. Fedora alla s'asseoir à une table ronde en bois, elle sortit de la poche de sa veste en jean son portable et son portable. Elle sortit de son sac son cahier de français ainsi que sa trousse et commença à travailler au son de Poor Unfortunate Souls de China Anne McClain dans le deuxième film Descendants. Alors que la blonde traduisait en français les paroles de Zombie, elle sentit une présence familière, elle leva les yeux et vu Charles. Elle enleva un écouteur, il essayait de lui parler. Il lui fit un de ses plus beaux sourire et demanda aux filles - sans quitter Fedora des yeux - si l'une d'elles pouvaient l'aider pur la traduction. Toutes les filles se retournèrent vers la blonde qui rougit intensément et qui se leva, refaisant son sac pour aller s'asseoir ailleurs.
- Tu sais, ne nous, on n'est pas trop parfaites pour la traduction. Mais Fedora, elle y arrive bien.
- Lucy, tu sais bien qu'elle est la meilleure pour traduire n'importe quel texte, rajouta Viktoire alors qu'elle évita le regard meurtrier de la jolie blonde.
- Dans ce cas, je crois qu'on va encore devoir travailler ensemble Fedora, dit-il avec un doux sourire malicieux.
- Bon, nous on va vous laisser... N'est-ce pas Lucy ? dit la châtain en criant dans l'oreille de Lucy qui ne bougea pas d'un pouce jusqu'à ce qu'Antonin vienne à son tour demander de l'aide pour ses devoirs.
- Je me porte volontaire comme tribut ! s'exclama Lucy. Oh... Attends... dit-elle, confuse, alors que Viktoire poussa la petite blonde dans les bras d'Antonin alors que Charles s'était mit en face de Fedora.
- Je reviens ma douce, je dois prendre mes affaires, avait dit Charles en passant sa main dans les cheveux lisses de la blonde.

Il partit et laissa Fedora plantée là. Elle était de plus en plus confuse, elle l'aimait, ça c'est sûr, mais lui, que faisait-il ? Était-ce de l'amour ou jouait-il avec elle ? Si c'est le cas, Fedora se jura de ne pas entrer dans son jeu. Mais, il était si mignon avec ses yeux marron et se cheveux châtain ébouriffés. Il était certes mince mais il était quand même musclé, son débardeur blanc et noir pouvait le confirmer. Il portait un pantalon retroussé noir, il était chaussé d'une paire de bottes noires. Charles mit son sac sur son dos et se dirigea vers Fedora, il posa son sac sur la table, se mit derrière Fedora et tira la chaise de cette dernière pour qu'elle puisse s'asseoir. Fedora rougit - son cœur battant à tout rompre - et s'assit. Charles s'assit auprès de Fedora et il sortit ses affaires de français. Fedora entreprit alors d'expliquer à Charles comment on traduit un texte mais celui-ci ne faisait que la regarder. Fedora sentait son regard sur elle, si bien qu'elle en perdit ses mots. Son souffle était saccadé. Une musique lui vint en tête, celle de Gasoline de Halsey. Elle essaya tant bien que mal de se calmer mais le regard inquiet et les yeux marron de Charles ne purent l'aider. Sa tête lui tournait, elle mit sa main sur sa tête et tenta de se lever quand la main de Charles se posa sur son épaule. Il la rassura, tant bien que mal. Elle mit sa main sur celle de Charles et ressentit un léger et doux frisson lui parcourant l'échine et dit à ce dernier qu'elle allait bien. Puis, ils reprirent le cours de français, cette fois Charles fut concentré sur leur travail, ce qui rassura Fedora. La sonnerie retentit enfin, Fedora rangea ses affaires en vitesse tandis que Charles prenait son temps. Elle leva les yeux au ciel et tenta de ne pas regarder Charles. Elle se dirigea vers la table où se trouvaient Lucy et Antonin, ces deux-là rangeaient leurs affaires avec la même lenteur que celle de Charles - Fedora se demanda si ces trois-là ne le faisaient pas exprès pour la faire rager -. Elle vit Kaeline en compagnie d'un des amis de Charles, il était plus petit qu'elle - c'était déjà un nabot alors à côté de Kaeline... -. Il avait des taches de rousseur sur les joues, ses cheveux bruns étaient bouclés, ses yeux en amande étaient d'une intense couleur noisette. Fedora ne put s'empêcher de sourire tendrement en voyant ces deux-là rire et se parler. Charles vint auprès d'elle. Son parfum enivrant fit presque éternuer la blonde. Ils se mirent à rire et se stoppèrent quand Lucy et Antonin vinrent vers eux. Fedora rougit tandis que Charles partit, gêné. Les filles partirent dehors et s'assirent sur des bancs qui formaient un cercle. Fedora et Viktoire étaient à côté et la blonde partageait son beignet avec la châtain quand une fille rousse de leur âge arriva. Elle avait quelques taches de rousseur et possédait un esprit très mal tourné. Lucy était dos à la rousse et celle-ci se rua vers elle, lui faisant des chatouilles au niveau de la taille. Lucy fit volte-face et se mit à rire, comme les filles autour. Fedora se tourna et vit Charles en pleine discussion avec une fille. Fedora perdit son sourire et alla aux toilettes. Elle passa devant Charles, celui-ci l'interpella en la voyant mais elle ne lui envoya même ne serait-ce qu'un regard, des larmes coulant sur ses joues. Elle se mit face à un miroir, son reflet lui renvoyant l'image d'une pauvre fille qui pleure à cause d'un dragueur. Elle se mit de l'eau sur le visage mais ça ne faisait rien, elle pleurait à en avoir mal au ventre. Elle en avait marre de la douleur, marre de vivre, marre que tout le monde pense qu'elle est une gentille petite fille-fille à son papa. Alors, elle sécha ses larmes, sécha son visage et sortit des toilettes. Elle se dirigea vers ses amies, elle reprit son sac et n'accorda aucun regard à ses amies qui lui demandèrent si elle allait bien. Elle se dirigea dans l'enceinte du lycée et monta les escaliers. Elle voulait être seule mais cela ne faisait qu'augmenter sa peine. Elle ne se comprenait pas elle-même. Charles arriva à ce moment là, lui demandant si elle allait bien. Elle lui répondit, amèrement, qu'elle allait très bien. Charles ne la crut pas et l'informa qu'elle n'avait qu'à rentrer chez elle et qu'ils diviseront le travail en quelques parties et qu'elle lui enverra sa partie et qu'il fera de même. Il l'informa qu'il voyait très bien qu'elle n'allait pas bien et qu'elle pouvait lui en parler, si elle voulait. Fedora le remercia mais comment pouvait-elle lui parler de ce qui la tracassait alors que c'est lui qui la tracasse ?

~~~

Les cours enfin finis, Fedora partit de la salle de cours et se rua vers l'arrêt de bus. Elle prit la première place dès que le bus fut arrivé. Elle écouta de la musique durant le trajet mais ne put penser qu'à Charles... Elle rentra chez elle, oubliant presque que Viktoire et Ahmès étaient à sa suite. Elle se dépêcha de manger et monta dans sa chambre où elle fit sa partie du projet d'espagnol. Elle prit une photo et l'envoya à Charles qui ne tarda pas à répondre. Il lui envoya sa partie et Fedora corrigea quelques erreurs. Charles lui dit qu'il la trouvait froide dans ses réponses vis-à-vis de lui et il lui demanda même si elle le déteste. Fedora eut un pincement au cœur, elle lui répondit que non, qu'elle l'appréciait même. Charles lui proposa de parler de ça le lendemain mais elle n'avait pas envie de parler et encore moins avec lui. L'après-midi se passa assez bien et le soir, elle se coucha, les larmes refoulées coulant sur ses joues. Pourquoi est-ce si difficile d'aimer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0