XVIII : CAN YOU FEEL MY HEART

11 minutes de lecture

- Fedora ! s'écria Grace et Henry en chœur, en se séparant de l'égyptien et en allant vers leur grande sœur.  

 - Où suis-je ? demanda-t-elle.  

 - Tu es à l'hôpital, l'informa Ahmès en se levant, comme Harry.  

 - Tu vas bien ? lui demanda ce dernier, inquiet.  

 - Oui, enfin, je crois.

Elle jeta un œil à son avant-bras. Elle avait mal et ne savait pas pourquoi ça la faisait souffrir. Elle vit les points sur son avant-bras et plaqua sa main sur sa bouche pour ne pas crier d'effroi. Ahmès se rua vers elle, il lui prit la main et n'arrêtait pas de lui dire qu'il était là. Harry alla vers elle et prit son autre main. Le médecin arriva et demanda aux autres de sortir pendant qu'il s'entretiendra avec sa patiente. Henry et Grace se ruèrent dehors, suivis par Ahmès et Harry, qui ne voulaient pas abandonner la blonde. Celle-ci le reconnut, c'était le docteur qui s'était chargé de Harry lorsque celui-ci s'était fait hospitalisé. Le docteur lui fit un grand sourire. Il vérifia ensuite les doses de morphine ainsi que la poche de sang, puis il regarda la machine donnant le pouls des patients et referma le classeur où se trouvaient les dossiers de ses patients.  

 - Tout me semble correct, informa-t-il en la regardant. Tu n'as pas à stressé Fedora, tout va bien, mais toi, tu n'as pas l'air de bien te porter, remarqua-t-il. Que c'est-il passé pour que tu arrives à cette extrémité ? Après, tu n'es pas obligée de me le dire. 

 - Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de garder ça pour moi... soupira-t-elle en se pinçant l'arrête du nez. Je me suis séparée de mon petit-ami et aujourd'hui, des filles m'ont dit de ce que je ne voulais pas voir.   

- Je vois... J'ai l'impression de tes amis s'impatientent, remarqua-t-il en se tournant et en voyant Ahmès faire les cent pas devant la porte. Je vais les faire entrer et tu pourras sortir ce soir, l'informa-t-il en se levant et en se dirigeant vers la porte de sortie.  

- Pour les points de sutures... commença-t-elle en contemplant les coutures.   

- Tu reviendras la semaine prochaine. En attendant, je ne veux pas te revoir dans cet hôpital pour les mêmes raisons qui t'ont amenés ici ! la prévint-il en mettant sa main sur la poignée.

Il abaissa la poignée et une masse familière tomba au sol. Cette masse se releva et Fedora eut du mal à se retenir en voyant que c'était Ahmès qui était tombé. Celui-ci fit comme si de rien n'était et se dirigea vers le lit de Fedora. L'égyptien était survolté ! Il lui demanda ce que lui avait dit le médecin, ainsi que quand elle pourrait sortir de l'hôpital. Alors, pour le calmer, elle lui prit la main et la lui serra, le regardant dans les yeux. Elle lui conseilla de respirer et de continuer de la regarder. Le souffle saccadé d'Ahmès ralentit, il contempla l'immensité bleutée des yeux de Fedora. Cette couleur si rare et si apaisante réussit à le détendre.   

- Donc, pour répondre à ta question, je vais sortir ce soir, d'après ce que m'a dit le docteur et il a rajouté que tout allait bien... dit-elle d'une voix adoucissante.   

- D'accord, soupira-t-il de soulagement. Tu crois qu'on peut rester avec toi ? lui demanda-t-il, avec un petit air coupable dans le timbre de sa voix.   

- Oui, bien sûr, pourquoi est-ce que vous n'aurez pas le droit de rester ? l'interrogea-t-elle en haussant les épaules et en riant.   

- Je ne sais pas, mais il y a des heures de visite donc... répliqua-t-il.  

- Oui, mais vous pouvez rester, rétorqua-t-elle.

Ils se sourirent et Ahmès s'assit sur le lit de son amie, puis il s'allongea et Fedora enroula son bras autour de ses épaules tandis que sa tête était sur la poitrine de la blonde. Harry s'étendit à son tour sur le lit de sa cousine qui lui prit la main. Il la serra tandis qu'Ahmès fit de tendres papouilles sur l'avant-bras immaculé de la blonde. Henry et Grace voulurent monter aussi mais il n'y avait plus de place. Alors, Fedora demanda à Harry ou à Ahmès de les ramener. Son cousin se leva d'un bond et l'informa qu'il les raccompagnera chez eux mais qu'il ne préviendra pas ses parents. Harry fit jurer aux petits de se taire et leur promit que si ils ne disaient rien, il leur offrira une glace au chocolat. Les yeux de Henry et de Grace s'agrandirent et de petites étoiles étincelèrent à l'intérieur. Ils firent mine de fermer leurs bouches et tirèrent sur les bras de leur cousin. Ce dernier soupira et se demanda pourquoi il faisait ça. Fedora et Ahmès pouffèrent de rire et souhaitèrent bonne chance au pauvre Harry qui en avait bien besoin. Ils s'endormirent paisiblement jusqu'à ce que l'heure de manger sonna. La porte s'ouvrit et une voix chantante retentit dans la chambre. L'infirmière entra, un plateau repas dans les mains. Elle s'avança et le déposa sur une table amovible. Elle se tourna vers Ahmès et lui demanda si il allait rester toute l'après-midi. Il lui répondit que c'était son projet. Il l'interrogea sur le fait que ça soit problématique ou non. L'infirmière lui rétorqua d'un ton bienveillant que ce n'était pas un problème et qu'il pouvait rester si il le souhaitait. Elle lui signala qu'il devait juste allait se prendre à manger à la cafétéria et revenir à la chambre. Fedora et lui échangèrent un regard, la blonde lui serra la main. La nurse, ayant repérée ce regard, proposa de rester avec Fedora si il avait peur pour elle. Ahmès et cette dernière se retournèrent vers elle et acceptèrent sa proposition. Alors, l'égyptien se leva et sortit de la chambre. L'auxiliaire s'assit sur le lit et demanda si tout allait bien. Fedora répondit en hochant la tête et elle fut rassurée. Ahmès et Fedora mangèrent dans la joie et la bonne humeur. Elle avait fini son assiette de cordon-bleu avec des pâtes au beurre et lui son sandwich aux crudités. Elle mangea son dessert, à savoir un yaourt aux fruits et lui dégusta une barre de chocolat blanc de la marque Lion. L'égyptien se leva et alla mettre à la poubelle les emballages de son sandwich et de son dessert, il garda en main sa canette de Fanta qu'il n'avait pas encore fini. Il demanda à Fedora si elle en voulait un peu. Elle se tourna vers lui et le regarda. Elle semblait très fatiguée. Ahmès comprit alors qu'elle voulait dormir et reprendre des forces. Il abaissa la tête, posa une main sur sa pyramide et un tendre sourire s'étira sur ses lèvres. Fedora lui demanda pourquoi il souriait. L'égyptien releva la tête, souriant toujours. Il avait fermé ses doux yeux améthystes et les rouvrit, les plantant dans ceux magnifiquement turquoise de sa meilleure amie.   

- Pour rien, répondit-il en se massant le cou. C'est juste que je te connais mieux que quiconque, ajouta-t-il, les lèvres toujours étirées en un rayonnant sourire.   

- Ah, tu crois ça ? lui demanda-t-elle, avide de le tester sur ses connaissances. Et bien dis-moi quelle est ma chanson préférée de Michael Jackson ?   

- C'est une question piège car tu en aimes plusieurs. Tu n'as jamais été capable de te décider sur les chansons du Roi de la Pop. Mais je sais que tu as envie de dormir, continua-t-il en se levant de son fauteuil.

Il se dirigea vers le lit de Fedora, posa sa canette de jus d'orange pétillant sur la table de chevet et s'allongea sur les couvertures du lit de la blonde. Il enroula son bras gauche autour des épaules de cette dernière et remonta les couvertures sur elle. Elle posa sa tête sur le pectoral de l'égyptien - elle pouvait entendre le cœur de ce dernier battre avec régularité -. Il mit sa main basanée sur celle blanche de son amie et il entrelaça leurs doigts. De sa main gauche, il lui fit des caresses dans le cou, la faisant tressaillir. Et de nouveau, ils s'endormirent paisiblement. Après ce qui sembla être une bonne heure, Ahmès et Fedora se réveillèrent. Et ils furent surpris de voir que Lucy, Viktoire, Chédi, Elena et Maxime se trouvaient au chevet de la blonde. Lorsqu'elle regarda à travers la fenêtre, elle constata que la lumière de la nuit venaient d'éclipser les ténèbres du jour. Sous les regards accusateurs et malicieux de leurs amis, Ahmès toussota un peu et se leva. Il venait se placer aux côtés de Maxime sous les yeux attentifs des compagnons de Fedora. Lucy, qui ne pouvait pas se retenir, fondit en larmes et se rua sur son aînée. Celle-ci enroula ses bras autour de la nuque de la petite blonde qui déversa des torrents de pleurs sur sa chemise blanche d'hôpital. Fedora resta surprise par cette réaction et elle interrogea du regard ses autres amis qui haussèrent les épaules. Angelica et Eva arrivèrent, essoufflées, et regardèrent l'accolade entre leurs deux amies. Fedora roula des yeux et demanda à Lucy de s'espacer d'elle afin qu'elle puisse respirer. Elle dut s'y reprendre à trois avant que Lucy ne daigne la relâcher. Fedora toussota un peu. Le visage de son amie blonde ruisselait de larmes qu'elle effaça d'un revers de main.   

- Lucy... Je suis là... Je ne suis pas partie... lui rappela-t-elle.  

 - Oui mais tu voulais partir, tu voulais mourir Fedora !   

- L'important c'est qu'Ahmès soit arrivé à temps et qu'il se soit souvenu des cours de secourisme, intervint une voix familière. Ma fille, Billy, m'a conté ce que tu as fait pour qu'elle reste en vie, informa le médecin en abordant un sourire radieux. De plus, votre amie va pouvoir rentrer chez elle ce soir. J'ai signé les papiers et tu pourras sortir avant de manger, ajouta-t-il.  

- Bien, merci docteur.

Le médecin sortit de la chambre et les laissa ensemble. Lucy et Fedora échangèrent un regard, Ahmès les contempla et soupira de soulagement. Viktoire tenait un sac de sport qu'elle montra à Fedora. L'infirmière arriva et elle demanda à la châtain de poser le sac au sol et de sortir avec les autres. Elle accepta qu'Ahmès reste. Les autres en firent vexés. L'égyptien haussa les épaules et leur fit un sourire désolé. La soignante débrancha les machines et enleva les perfusions de sang. Fedora se leva mais eut un peu de mal à rester sur ses deux jambes. Elle se rassit donc et prit le sac qu'Ahmès lui tendait. Elle ouvrit le sac et en sortit un gros pull à col roulé en laine, un jean slim noir ainsi que des baskets de sport. Fedora sourit et commença à se déshabiller lorsqu'Ahmès se rua vers les vitres pour abaisser les stores. L'infirmière papillonna des yeux et se tourna vers Fedora qui se racla la gorge. L'égyptien se retourna vers elle et l'interrogea du regard, Fedora haussa les épaules et lui répondit que tout allait bien. Ahmès lui tourna le dos tandis qu'elle se changea. Et dès qu'elle fut prête, l'égyptien se retourna et la contempla de bas en haut avant de se diriger vers elle. Il lui prit les mains et il entrelaça ses doigts avec ceux de son amie qui lui fit un grand sourire. Il lui lâcha les mains et partit prendre leurs sacs de cours. Quant à elle, elle prit le sac de Viktoire et elle sortit en même temps qu'Ahmès qui se dirigea à l'accueil pour payer la chambre de Fedora qui posa une main tendre sur son épaule. Leurs ventres à tout les deux criaient famines et la blonde avait hâte de rentrer à son appartement. Ahmès la rassura en lui disant que ça ne serait pas très long lorsqu'elle reçut un message de Harry. Il l'informa qu'il n'avait pas les clés de l'appartement, Fedora pouffa de rire et lui envoya un message l'informant qu'ils allaient bientôt arriver. Le bras où elle avait sa couture lui faisait mal mais elle essaya d'oublier sa douleur. Elle demanda à Ahmès si il allait rester avec elle pendant la soirée ou si il comptait rejoindre Héka. L'égyptien lui répondit que, pendant qu'elle se changeait, il avait envoyé un message à son petit-copain pour l'informer du fait qu'il passerai - encore la soirée - avec elle. Fedora en fut gênée et elle l'interrogea sur la réponse du brun aux mèches violettes. Le beau pharaon moderne lui répliqua qu'Héka lui avait conseillé de rester avec elle pour éviter qu'une tragédie, comme une autre tentative de suicide, ne se reproduise. Fedora soupira, ferma les yeux et enlaça le bras d'Ahmès qui lui embrassa tendrement le crâne.  
Dès que la chambre fut payée, ils purent sortir. Ils furent rejoints par Lucy et les autres. Fedora remarqua qu'une voiture familière était garée près de celle de Lucy. C'était la voiture des parents de Maxime ! Et vu qu'Angelica et ce dernier vivaient dans la même rue, les parents du grand dadet devaient les avoir emmenés... Donc, les deux amis se dirigèrent vers la voiture des parents de Maxime, ainsi qu'Eva qui vivait chez Angelica. Quant aux autres, ils se dirigèrent à la voiture de Lucy qui ordonna à Fedora d'être à l'avant. Et ce n'était pas négociable, donc l'aînée du groupe dût céder au caprice de sa cadette. Ahmès se mit entre Viktoire et Chédi, Lucy démarra la voiture et elle conduit jusqu'à l'appartement. Elle laissa les passagers descendre et elle partit se garer sur le parking. Heureusement qu'Ahmès avait gardé à ses pieds les trois sacs... Fedora se dirigea vers lui, lui prit son sac de cours et ils montèrent chez elle, suivie par Viktoire et Chédi. Et sur le palier, elle vit Harry. Ahmès se retint de rire, contrairement à sa meilleure amie, son amie et sa cousine. Harry fut vexé et croisa les bras sur ses pectoraux. Fedora alla vers lui, elle lui ébouriffa les cheveux et enroula son bras autour de ses épaules. Elle lança les clés à Ahmès qui les réclama pour ouvrir la porte. L'agréable son métallique informant que la porte était ouvert apaisa un Harry assez remonté. Alors que Lucy arriva, Chédi précéda son cousin en entrant la première dans l'appartement. Les autres la suivirent. Il était déjà tard et tout le monde avait faim. C'est pourquoi Viktoire proposa de manger des pizzas. L'idée enthousiasma les autres et ils s'empressèrent d'appeler une pizzeria et de commander ce qu'ils souhaitaient manger. Les commandes arrivèrent et ils se jetèrent sur la nourriture. Fedora posa sa part de pizza dans le carton et s'étira. Chose qu'elle regretta très vite puisque les sutures la firent souffrir. Elle se tint l'avant-bras avec fermeté quand Ahmès lui prit la main. Il la força à lâcher son avant-bras. Il mit la sienne sur son avant-bras, remonta la manche de son pull et embrassa les points de sutures. Fedora le contempla avec des yeux ronds. L'égyptien roula des yeux et se leva. Il se pencha sur elle et lui susurra à l'oreille d'avoir confiance en lui. Elle le considéra avec des mirettes interrogatives et celui-ci la prit dans ses bras et la porta comme si elle était une princesse. Fedora se tint à lui en s'accrochant à sa veste prune et l'implora de la faire descendre. Il se dirigea vers les chambres et, en se retournant, il souhaita une bonne nuit à Harry, Lucy, Chédi et à Viktoire. D'un pas assuré, il alla à la chambre de la blonde qui ouvrit la porte de son antre. Elle alluma la lumière et Ahmès la conduit au lit. Il la déposa tendrement dessus, prit son téléphone en main et activa la lampe torche. Il se dirigea vers l'interrupteur et éteignit la lumière. Fedora, qui ne supportait pas être dans le noir complet, alluma sa lampe de chevet. Ahmès désactiva la lampe torche et se hâta de se coucher auprès de sa meilleure amie. Ils se glissèrent sous la couette, entrelacèrent leurs mains et s'enlacèrent. Ils s'endormirent facilement. Bès, le gardien du sommeil égyptien, les protégeait des mauvais rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0