Chapitre 15 : Cléofée
Dire que je dormais profondément à cet instant aurait été mentir. Après tout, il aurait fallu être mort ou bien subir un sortilège de sommeil pour rester inconscient de ce qu'il se passait dehors. Cependant, ce n'était pas comme si j'avais envie de me lever. L'entendais les éclats de voix, les éclats de magie et plus je les entendais et moins j'avais l'envie de me mêler à l'histoire.
Pourtant, je n’eus pas le choix, car après avoir fait semblant de dormir pendant la tempêté de colère de Liabell, Alator sembla avoir remarqué mon stratagème et avaient commencé à me pousser à l'aide de son museau tout en me grognant dessus de façon menaçante.
— D'accord, d'accord, je me lève... ronchonnais-je.
Ce fut donc bien à contrecœur que je retrouvai mes amies au complet, Seth faisait le guet au pied de la tente, observant les échanges verbaux.
— … Et c'est valable pour toi aussi je te signale ! Traîtresse ! Mauvaise amie ! Laisser Alpha, l'encourager dans ces sottises et tout ça pour quoi ?! Me laisser en plan une fois que j'ai le dos tourner ?!
L'incompréhension devait se lire son mon visage tandis que je levais les mains en signe de non-agression. Je venais de me lever et même si je savais parfaitement de quoi parler la jolie brune, je prenais plaisir à user de ce faux prétexte pour attirer la clémence de son aînée folle furieuse.
— Inconscientes, folles que vous êtes ! OUI MÊME TOI ZEÏ ET JE SAIS QUE TU M'ENTENDS. termina Lia en hurlant, l'encourageant à poser mes mains sur mes oreilles.
À bout de souffle, la jeune femme dut reprendre sa respiration à la fin de sa tirade, s'étouffant avec sa salive et toussant aussitôt. Alpha fut rapidement près d'elle à lui tapoter le dos, l'accompagnant s'asseoir, comme pour attirer sa sympathie en ayant serviable avec elle.
Liabell mit quelques minutes à reprendre ses esprits et que son visage rougit par la colère commence à se blanchir de désespoir.
— Franchement, qu'est-ce qui vous ait passé par la tête ! Nos études ne sont pas assez complexes pour vous, que vous décidez de partir ainsi à l'aventure ? Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point votre fugue est grave.
La demoiselle à la courte chevelure d'ébène n'osait plus nous regarder. Elle observait ses mains ou es pieds, la tête fixée vers le sol, elle semblait se perdre dans ses pensé, parlant à voix basse. Si basse que je dus m'approcher pour en comprendre quelques bribes.
« C’est de la folie » « renvoyer de l'école » ou encore des choses comme « nous retirer nos pouvoirs » ressortaient le plus souvent du lot.
C'est vrai que je n'y avais pas beaucoup pensé, mais Liabell était celle qui avait le plus à risquer en transgressant les règles de notre académie. Elle était la seule à ne posséder aucun parent à la tête de l'établissement, aucun proche ne pouvait la protéger en cas de rébellion comme elle le faisait aujourd'hui.
— Mais nous avons encore une chance de nous en sortir, je pense que si on revient le plus rapidement possible nous pourrons présenter nos excuses et être pardonnés. Il faut rebrousser chemin dès que le soleil sera levé. chuchota-t-elle pour elle-même, comme si cela pouvait agir comme un contre sort.
— Mais il en était hors de question. Nous n'avions pas préparé toute cette expédition, fait tout ce chemin pour rentrer bredouille et la queue entre les jambes maintenant. Je refusais de recevoir le regard glacial et moquer de mon aînée ! Je n'aurais pas pu le supporter. C'est pour cela qu'un « non » fort et autoritaire se joignit au « hors de question » balancé par Alpha qui avait rapidement prit une mine boudeuse.
Les bras croisés sur la poitrine, mon amie aux cheveux platine et moi-même faisions rempart, un véritable mur de refus à la proposition de notre aînée.
Par chance, le regard surpris et égaré de Liabell ne put chercher du soutien auprès de nos deux autres acolytes, retournées se coucher.
Je savais que Lia essayait de nous convaincre, nous suppliant de revenir à la raison, de ne plus risquer notre vie pour une quête dont nous ne savions rien. Cependant, aucun de ses arguments n'eut de valeur pour nous. Notre décision avait été prise et était irrévocable depuis que nous avions franche le pas de partir.
Pendant les suppliques de notre aîné, Alpha, contrariée, avait commencé à plier le campement. Obligeant Zeï et Elinor à sortir de leur cachette pour l'aider à tout remballé. Puisque tout le monde était debout, il était inutile de prendre du retard dans notre expédition.
C'est ainsi que nous nous retrouvâmes à marcher dans la presque pénombre pendant un moment. Peut-être moins d'une heure le temps que le soleil se lève. Une fois éclairé par la luminosité naturelle du jour, je vie Alpha se dérider. User de son pouvoir aussi longtemps lui avait pris beaucoup d'énergie. Après tout, on nous apprenait à user de notre magie en sprint, et non en endurance. Notre endurance magique n'étant que peu développé, cela nous offrait toujours un contrecoup de l'utiliser trop longtemps et surtout aussi intensément que l'avait fait notre amie pour éloigner les ombres autour de nous et ainsi agrandir la lumière de notre éclairage de fortune.
La forêt autour de nous était dense. Par chance, nous avions trouvé u sentier tracé par le passage de gibier, nous facilitant ainsi la tâche et évitant à Elinor de se vider un peu plus de ses forces.
Pour être honnête, il m'arrivait parfois d'être prise de léger remords. Après tout, je n'utilisais jamais mes pouvoirs... jamais. Seth était celui à être remplis de ma magie. Du coup, voir mes amies suer sang et eaux pour nous aider dans notre quête me donnait la mauvaise impression de n'être qu'un boulet à traîner derrières elles. Mais ce sentiment n'était pas assez pesant pour que je brise la promesse que je m'étais faite à moi-même.
Ronchonnante, Liabell nous suivait tout de même, sûrement pour veiller à ce qu'il ne nous arrive rien. Et secrètement, je lui en étais reconnaissante. Le sérieux et l'application de Lia me donnaient toujours du courage.
Nous étions de retour à notre formation initiale. Tessa se trouvait devant, suivit par Alator, plus attentif. Puis Elinor, Elio flottait prêt d'elle, assurant ainsi sa protection rapprocher. Suivant ensuite Alpha, moi-même et Seth, Lia. Zeïna fermait la marche.
Au départ, nous nous étions mises à discuter, quelques minutes, pour finalement nous taire et laisser nos oreilles attentives pour la flore et la faune et ses dangers cachés.
Un cri feulement agressif nous alerta, tout comme le grondement félin sourd qui s'en suivit. Mues par un même instinct, nous nous sommes toutes mises à courir pour arriver devant la scène. Tessa, le familier d'Alpha venait de se faire sortir d'un sable mouvant par Alator. Ce dernier ayant fini par lui-même s'embourber et ne plus savoir sortir tout en restant le plus calme possible.
Zeï faillit m'éborgner en relevant de son mon pied, un morceau de bois qu'elle pouvait facilement maintenir et à l'air solide.
— Met ça dans ta gueule ! ordonna sèchement Zeïna paniquée.
Alator sembla mettre rapidement sa fierté de côté pour sa survie et attrapa entre ses crocs le bout de bois. Zeïna commençant à tirer de toutes ses forces vers la rive, mais sans résultat. Elle grognait pour se donner plus de force. Comme j'étais celle qui me trouvait la plus proche, j'attrapai l'extrémité qui me frôlait presque et me mis également à tirer pour sortir ce familier de ce piège de sable.
Mais sauver le familier semblait une tâche impossible, une peine perdue, car voir que nous étions à notre tout attirer vers le piège, et ce même avec Seth qui essayait à son tour de nous prêter mainforte.
La chute d'Alator vers son trépas semblait s'accélérer de seconde en seconde, de minute en minute jusqu'à ce que d'un coup, il se fasse aspirer, le bâton toujours entre les dents et nous à l'autre bout du bâton.
Nous venions d'être avalés par du sable.
Le seul réconfort que je pus trouver à l'aube de ma mort fut que je n'étais pas seule dans cette épreuve.
Annotations