Prologue
—... Et es-tu prêt à défendre mon bien le plus précieux jusqu'à la fin des temps ? demanda une voix profonde et solennelle.
— Oui, maître... répondit le serviteur, un genou à terre et les yeux rivés sur le sol.
— Alors tu seras mon gardien éternel. Relève-toi Talio. Et ressens ta nouvelle vie !
Le serviteur maintenant fait gardien de son maître se releva. Il avait les jambes flageolantes et l'intérieur de ses doigts lui picotait sous l’afflux de magie qu'il venait de recevoir.
Sous lui et autour, un cercle rempli d'arabesque et de dessin complexe avait été préparé expressément pour ce rituel. Talio venait de sceller son âme à celle du précieux trésor de son maître. L'objet en métal précieux brillait de magie. Rien qu’à se tenir près de lui on pouvait sentir la puissance qui en émanait.
— C'était ma dernière visite... Je te dis adieu, Talio. Prends bien soin de la dernière chose qui devra me survivre.
— Adieu, maître. Puissiez-vous reposer en paix. murmura le gardien en regardant l'image de son maître se défaire, comme des particules de poussières soufflées par le vent.
Que son maître puisse enfin mourir était un véritable soulagement pour Talio, ce dernier avait tellement vu souffrir la personne pour laquelle il avait le plus grand respect qu'il trouvait la grande faucheuse trop cruelle d'avoir tant tardé. Maintenant, tout irait pour le mieux et même si lui ne pouvait mourir, il faisait ce sacrifice en toute conscience de cause.
Le calme de la crypte le berça soudain, l'apaisant et l'invitant au sommeil. Le serviteur aurait cru qu'il devrait garder les lieux avec une grande attention, mais ce n'était pas le cas. Il laissa, sans crainte, la magie de son maître opérer. Alors qu'il mettait un genou a terre, ses pieds commencèrent à devenir pierre.
Talio l'immortel se transformait en gardien éternel et ne reprendrait vie que lorsque l'héritage d'Alister Mac Gordon serait convoité.
Annotations