Chapitre 10 : Cléofée
Pour une fois, j'étais silencieuse. Toute ma chambre était silencieuse d'ailleurs, enfin si on mettait de côté le léger ronronnement de mon familier à la crinière noire de lion. Je ne parlais pas. J'étais trop concentrée sur ma manucure même si parfois, je jetais un œil à Alpha qui avait décidé de squatter mon tapis en peau de zèbre.
Assise au sol, elle relisait pour la énième fois les notes griffonnées par Zeïna, elle chuchotait pour elle-même tout en entortillant une mèche de ses cheveux blond presque blanc autour de l'un de ses index. Ses yeux perle brillaient d'une curiosité et d'une passion que je ne connaissais que trop bien. Elle préparait un mauvais coup. Ou du moins, un coup tout court. Je la laissais réfléchir, peu encline à me faire alpaguer dans ses bonnes idées, surtout après ce vol dans les affaires de notre mentor qui ne nous avait fait cours qu'une petite heure ce matin, rapidement interrompu par la direction de l'académie.
Je soufflais sur mes doigts qui je venais de terminer de peindre en rouge tout en me concentrant plus particulièrement sur Alpha.
— Ça va être ma chance de montrer à cet imbécile de mentor que je vaux mieux que de l'attendre sagement pour progresser. Je deviendrais une héroïne et il finira par me supplier de lui apprendre mes petits trucs que j'ai appris par mes propres moyens ! jubilait-elle en observant intensément les documents volés. Elle me donnait l'impression de les apprendre par cœur et cela ne m'étonnait pas vraiment.
Mes ongles furent rapidement secs une fois que j’eus usé de façon infime de mon pouvoir avant de prendre une plus grosse lime et de caresser la patte de Seth pour qu'il me la tende. Il n'attendait que cela, que je m'occupe de sa manucure à lui ! Même s'il m'ignorait la plupart du temps, c'était l'une de seules choses qu'il voulait bien de moi.
— Bon c'est décidé, j'irais lui ramener ce trésor caché ! Et ce dès ce soir. Monsieur je-suis-le-mentor-je-fais-ce-que-je-veux sera bien obligé de m'accorder sa confiance et de me dire où il va après ça ! Et peut-être même que cela me donnera d'office mon année pour « découverte inestimable » !
— Pourquoi pas un « prix Nobel de la paix » pendant que tu y es ? me moquais-je.
Ma pique me valut un regard presque assassin, mais cela ne dura qu'une fraction de seconde avant que la jolie blonde ne reparte dans ses réflexions. Elle venait de me voler mon journal intime et en arrachait une page pour écrire. Je n’eus même pas le temps de protester. Après tout, depuis le temps que nous nous connaissions, partager mon journal ne changeait plus grand-chose.
— Alors, j'aurais besoin sans aucun doute d'une tente, des vivres, d'eau et d'un sac de couchage. commença à noter Alpha en s'allongeant sur le sol pour écrire.
Un petit sourire était né sur mes lèvres tandis que je la voyais autant impliquée dans un projet qui ne concernait presque pas Alec. Même s'il en était l'élément déclencheur, pour une fois, elle n'attendait pas après lui pour agir. Était-ce un bon signe ? Je n'en savais rien et cela me rendait curieuse d'en voir la suite.
— Des charmes et des talismans de protections ! déclarais-je en terminant la seconde patte de mon familier.
— Des lucioles pour la lumière. nota-t-elle après ma remarque.
La liste continua pendant trente minutes environ avant que, satisfaite, Alpha se lève tout en pliant sa liste de course, la mine rayonnante.
— Bien, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, merci pour ton aide, Cléo ! déclara-t-elle en faisant mine d'épousseter ses genoux. Je pense partir la nuit prochaine, j'aurais eu le temps de tout regrouper !
Déjà, elle avait mis son sac à dos sur son épaule et commençait à partir. Une main sur la poignée, je l’interrompis en l'appelant.
— Alpha, prévois tout en double, histoire que je ne me retrouve pas à manger des racines pendant eu tu te goinfres de ravioli froid ! lançais-je avant même d'avoir vraiment pris le temps de peser le pour et le contre.
Ce qui comptait alors, c'était le sourire qui montait jusqu'aux oreilles de mon amie. Elle hocha la tête avant de partir d'un pas léger. Je me retrouvais alors seule avec Seth. Ce dernier me regardait silencieusement, mais son regard ambre semblait lire au plus profond de mon âme.
Mon familier paraissait imposant en comparaison des autres, la raison était que je lui transmettais beaucoup de ma magie pour en limiter mon utilisation. Plus un familier accumulait de la magie, plus il grossissait. Plus il grossissait et plus il gagnait en intelligence et besoin d'indépendance. C'était pour quoi, donner trop de magie à un familier était dangereux. Seth était un familier qui ressemblait à un lion miniature. Un lion d'une trentaine de kilos. Il prenait beaucoup de place dans mon lit, lit qu'il occupait pendant que je m'occupais de lui. Sa robe était marron très sombre tandis que sa crinière parfaitement formée était d'un noir de jais et parfaitement luisante. Son regard ambre était attentif et hautain, mais je m'y étais rapidement habituée.
— Tu veux venir avec nous alors ? Demandais-je au bout de longues secondes d'observation mutuelle.
Ma question fut reçue par un long bâillement qui me permit d'observer la dentition acérée de la créature prédatrice.
— J'espère que tu rigoles, ma belle. me lança-t-il avant de se relever paresseusement de sa position affalée.
Il me toisa lentement, ce qui me fit froncer les sourcils. Pour qui se prenait-elle cette peluche animée ?!
— J'ai l'air de plaisanter, Seth ?
Le monstre ne me répondit pas, se recouchant un peu plus confortablement.
— Non merci, il est hors de question que j'aille braver je ne sais quel danger pour que seules Alpha et Tessa récoltent les honneurs parce que soi-disant, ce serait elles qui en auraient eu l'idée. Je vais rester ici, au chaud, à ne rien faire à part prendre le soleil. m'expliqua Seth en recommençant à m'ignorer.
Je poussais un profond soupir avant de me laisser tomber sur le dos sur le matelas. Voilà que je commençais seulement à réfléchir à l'étendue de ma décision. Les yeux rivés sur le plafond, je tendais une main devant mes yeux, observant mon vernis étaler de façon professionnelle.
J'allais partir à l'aventure. Quitter cet endroit à la fois spacieux et étouffant. Quitter le joug de ma sœur et m'éloigner de l'ombre de ma mère. Prendre le large, le grand air... Mais cela signifiait aussi le danger, de nombreux risque alors que j'avais décidé de ne plus utiliser pleinement mes pouvoirs. Tout allait être compliqué, surtout si Alpha décidait de n'écouter qu'elle.
— Tu es certain de vouloir rester là ? Sans personne pour t'ouvrir, ou t'offrir de bon repas ? repris-je pour lui faire croire que j'avais besoin de lui... qu'il aurait un rôle important dans la mission.
Quelques minutes de silence passèrent, et tandis que je commençais à m'assoupir, j’entendis le familier bouger, descendre du lit et s’asseoir devant moi avant de me souffler son haleine de carnivore au visage.
— Puisque tu sembles tellement y tenir, je vous accompagnerais, après tout, il vous faudra quelqu'un de compétent pour vous aider à survivre à toute cette histoire.
Tournant le visage vers lui, j’ouvris les yeux pour rencontrer le regard ambre de la bête, je souriais une fois de plus. Doucement, je glissais une main dans la chevelure sombre de Seth avant de la caresser énergiquement.
— C'est une brave bête ça !!! vouivouivoui !!! une brave bête ! le taquinais-je, trop contente qu'il ait accepté sans le supplier à genoux.
Il se recula vivement et feula de manière agressive avant de me tourner le dos.
— Ne me fait pas regretter ma décision, humaine ! grogna-t-il avant de s'étendre sur le tapis, le seul endroit où le soleil tapait au travers des fenêtres.
— Mais non, tu ne le regretteras pas, Seth. Je suis certaine que tu apprécieras de découvrir de nouveaux horizons ! positivais-je avant de m'effondrer dans le lit, prête à faire ma sieste avant un après-midi que j'espérais à la hauteur de ma perfection.
Annotations