Rêve
Si il y a une chose que j'aime en ce monde, c'est le fait de rêver. Revenir d'une longue journée de travail ou d'ennui, me mettre dans mon lit ou un quelconque canapé, et fermer les yeux pour me laisser porter par mes propres songes. Mes rêves m'emmènent dans des lieux souvent familiers. Logique, ils sont construits à partir de mes souvenirs, mes expériences, mes ressentis. Ca doit être comme ça que mon esprit parvient à reconstruire ce sentiment de confort que je recherche tant dans ma vie de tous les jours.
Avant toute chose, je trouve mes rêves parfaits.
Dedans, je suis la version de moi-même que j'ai toujours souhaité être. Tout ne va pas toujours dans mon sens, mais ce n'est pas l'important, tant que tout y est sincère. Moi, les gens, les événements qui s'y passent. Tout est pur, compréhensible, je m'y sens bien et à ma place, j'ai l'impression que rien ne pourra me faire de mal.
Que ça soit dans la maison de ma tendre enfance, sur une plage du paradis, ou dans les tréfonds d'une grotte mystérieuse, peu importe l'endroit où je me trouve, je retrouve utile un sentiment de confort et de bien être. J'y suis souvent avec des gens que j'aime, des gens avec qui je me sens en sécurité. Et je ne ressens plus la peur ni toute l'anxiété qui me sert le cœur au quotidien.
Parfois je me dis que j'aimerais vivre à jamais dans mes rêves. Y rester et ne pas en sortir. Je ne parle pas de la mort non, c'est bien trop lugubre, mais véritablement de pouvoir dormir et rêver à tout jamais. Car même mes plus noirs cauchemars ne sont pas aussi terrifiants que ce qui me terrifie le plus en ce monde.
La réalité.
Annotations
Versions