La grande dame blonde

Une minute de lecture

Cette femme était incroyablement belle. Elancée et le teint légèrement halé, la lueur de la lune donnait à sa longue coiffure blonde une allure absolument sublime. Sur son épaule dénudée je pus voir un tatouage représentant un marteau et une enclume surmontée par une roue dentée qui semblait tourner sur elle-même...

Son regard se fixa sur le mien. Il me sembla bienveillant et me rendit confiance. Rassuré, Je pénétrai dans le salon pour me porter à sa rencontre.

  • Bonsoir Harold, je t’attendais, dit-elle avec un sourire engageant.
  • Mais comment me connaissez-vous et comment êtes-vous entrée ici, lui répondis-je.
  • Comment je te connais ? Mais simplement, comme je connais tes voisins, comme je connaissais tes parents, grands-parents et tous tes aïeuls et comme je connaitrai aussi tes enfants, petits-enfants et leurs descendants. Quant à savoir comment je suis entrée, cela n’a aucune importance.

Ce discours absurde me laissa sans voix. Je ne comprenais rien. Cependant, cela ne m’empêchait pas de rester en confiance avec cette visiteuse impromptue.

J’allais lui répondre, mais elle ne m’en laissa pas le temps.

  • Peu importe tes questions, je pourrai t’apporter quelques réponses plus tard… Je suis simplement venue te porter l’invitation que voici, dit-elle en posant sur la table une enveloppe blanche bordée d’un liseré noir.

Ayant dit cela, elle disparut aussitôt

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0