Le faire-part

Une minute de lecture

Je crus d’abord à une hallucination, cependant l’enveloppe était bien présente sur la table et elle n’y était pas arrivée seule.

Son aspect me faisait penser à l’un de ces très vieux faire-part mortuaires que j’avais déjà eu l’occasion de lire en fouillant dans des vieux papiers chez mes grands-parents. Elle semblait contenir un papier de fort grammage.

Je la saisis donc et l’ouvris. Effectivement, le papier blanc de la lettre était assez épais et lui aussi était bordé d’une frange noire. Je le dépliai et subit un nouveau choc.

C’était bien un faire-part de décès, mais celui-ci portait mon nom en lettres grasses en son centre. Bien que la tête me tournât, j’en commençai la lecture.

   Madame Vanessa @@@@@, sa conjointe

   Léo @@@@@, Ambre @@@@@@ et Liam @@@@, ses enfants, et leurs conjoints et         conjointes,

   Emmanuel, Karine, Thiéri, Nathalie, Camille et Louis, ses petits-enfants,

   Toute sa famille,

   Ont l’immense douleur de faire part du décès de

Monsieur Harold Genjard
dit "Le Gentil Jardinier"

   Survenu à l’âge de @@ ans.

   Les obsèques seront célébrées ce ……..

Cette lecture m’abasourdit au point que j’en perdis connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0