A toi mon ami-soeur

3 minutes de lecture

En réponse au défi « La déclaration »


Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme formidable.

Gentil, doux, généreux, attentionné et surtout à l'écoute et présent pour moi. Plus j'ai appris à le connaître et plus je sentais mon cœur s'accélérer en sa présence. Il est devenu un ami très cher et mes sentiments ont commencé à me faire peur. Fallait-il prendre le risque de tout perdre pour tenter une aventure que j'étais peut-être la seule à vouloir ? Non. Alors je les ai fait taire et je me suis persuadée que tout cela n'était que dans ma tête. J'avais des envies, des projets et à cette époque l'amour n'en faisait pas partie.

Puis est venu ce jour, le commencement d'une nouvelle vie loin de lui. Pas facile de tourner une page si longue et importante, impossible même, surtout quand on réalise que finalement tout ne se jouait pas que dans la tête. On se convainc souvent de choses idiotes pour ne pas voir la réalité en face. Peut-être est-ce par peur de souffrir ? Peut-être que l'on cherche simplement à se protéger d'une nouvelle blessure ? Quoi qu'il en soit, j'ai fait de mauvais choix que j'ai compris un peu trop tard. On passe parfois à côté des plus belles histoires par peur ou par protection. L'amour m'avait déjà fait défaut et je ne voulais pas risquer de pleurer de nouveau. Aujourd'hui je suis là, toujours avec cet ami formidable. Avec le regret de ne pas avoir tenté mais avec la fierté de l'avoir toujours auprès de moi. C'est fou comme une si petite ambivalence peut être réconfortante. Il a pris une partie de mon cœur, qui sans doute ne reviendra jamais, et quelque part c'est mieux ainsi car je sais qu'il la protégera.

Ma tête et mon cœur n'ont jamais été en harmonie avant de rencontrer l'homme avec qui je partage ma vie, aujourd'hui. Peut-être est-ce parce qu'une partie de mon palpitant est déjà comblée ? En tout cas, je sais qu'on ne refait pas le monde avec des si. Que tout un tas de choses auraient pu, peuvent ou pourraient exister. Mais la vie a choisi et elle a mis sur nos chemins deux belles personnes qui nous aiment et que nous aimons en retour. On n'a rien perdu. Je dirais même que l'on a plutôt tout gagné. Le bonheur, l'amour, et cette belle amitié. Ce quelque chose d'indéchiffrable, d'innommable qui rend notre lien si unique. Qui nous rend si important l'un pour l'autre.

Alors oui, à toi qui lis cette lettre, une partie de mon cœur sera toujours tienne quel que soit ce que l'avenir nous réserve. Et même s'il m'arrive parfois de m'imaginer dans tes bras, lovée contre ce parfum qui te va si bien et que j'ai toujours tant aimé, je me dis que j'ai de la chance d'avoir croisé ta route à cette soirée dont je ne me souviens à peine, si ce n'est que j'ai soufflé mes bougies sur un gâteau pas cuit. Une belle histoire est née, notre histoire. Elle n'est pas parfaite et elle n'est peut-être pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu accomplir, mais je l'aime cette histoire et je chéris chaque jour tous les souvenirs que je peux avoir avec toi. Je suis reconnaissante de faire partie de ta vie même à des kilomètres de distance. Je ne sais pas si dieu existe, je n'y crois pas, mais quand je pense à toi et moi je me dis que l'enfer peut bien exister car j'ai eu et j'ai la chance de t'avoir rencontré.

Je t'aime et peu importe que ce soit en amitié en amour, après tout, on s'en tape. Doit-il vraiment y avoir une règle pour prononcer ce mot ? Le tout n'est-il pas de le dire à quelqu'un qui nous est cher ? Je suis une fan de comédie romantique ou de conte de fée mais crois-moi c'est du pipeau. Les âmes sœurs ne sont pas celles qui finissent ensemble pour l'éternité, ce sont celles qui s'aiment quoi qu'il arrive, malgré les années, la distance et les règles bidons sur l'amitié homme femme. Je crois en nous et je sais que j'aurais toujours besoin de toi dans ma vie. Peu importe de qu'elle façon tu en fais partie, tu l'embellis un peu plus chaque jour. Avec toi j'ai réappris à aimer, j'ai réappris à faire confiance et j'ai appris à croire que tout est possible à qui y met du cœur.

Je t'aime mon âme sœur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0