Rencontre avec l'amour

Une minute de lecture

Réponse au défi « Rencontre avec un sentiment »


Une certaine ville, à une certaine heure.

Bonjour à toi, Madame Amour.

Je t'adresse ces quelques mots dans l'espoir qu'un jour je te comprendrais.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que jouer est ton premier plaisir. Cœur tendre que j'étais, le collège et le lycée ont été de vrais moments de cauchemar. Tu as bien dû rire toutes ces années à jouer avec mes sentiments face à ces garçons trop lâches, ou ignorant. A plusieurs reprises j'ai cru au premier amour avant de comprendre qu'il n'arriverait pas de sitôt.

Puis finalement je l'ai rencontré et c'est à mon tour d'avoir cédé à la lâcheté. Cet homme, qu'aujourd'hui je perds un peu plus, est sorti de nulle part et a bouleversé toutes les croyances que j'avais. Il m'en a fallu du temps, pour comprendre la nature profonde de mes sentiments. Ce n'est qu'après t'avoir rencontré, dame Amour, que j'ai pris conscience de la beauté que tu pouvais apporter et que je me suis libérée des chaines du passé. Au début j'ai eu des réticences, je ne souhaitais pas aller dans la direction que du m'indiquais. Puis je t'ai fait confiance, et plus jamais je n'ai regretté.

Aujourd'hui, tu égayes ma vie. Alors merci.

Amandine

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0