A toi

2 minutes de lecture

En réponse au défi « Déclaration qui doit échouer »


" Et voilà, je me lance, je suis prête...enfin je crois !

Aujourd'hui j'ai décidé d'enfin poser sur papier tout ce qui me ronge depuis des années. Aujourd'hui je prends ma plus belle plume, pas dans l'espoir d'une réponse, d'un retour ou d'un geste de ta part, mais pour panser mes cicatrices ouvertes depuis des années. Pardonne-moi à l'avance si c'est un peu brouillon. On ne contrôle pas ses sentiments comme on conduit une voiture. Pardonne-moi si c'est un peu long. J'ai des choses à te dire et le temps n'a fait que les rallonger.

Tu vois, ma vie amoureuse se résume à des montagnes russes : des montées d'adrénalines suivies de chutes brutales mais jamais de stabilité. D'échec en échec, de déception en déception, j'ai bien failli me faire une raison et ne plus jamais y croire, jusqu'à ce que je te rencontre.

Tu es entré dans ma vie et tu as tout chamboulé. Un ami, voilà le refrain qui me suit depuis des années et c'est réellement ce que tu as été. Il y a tellement à dire sur ce qui nous lie. Tous ces moments volés, ces sorties inattendues, ces matchs à hurler la Marseillaise dans le stade et ce soutien sans faille que tu m'as apporté. Il n'y a que des bons souvenirs ensemble et c'est peut-être ce qui rend ma démarche d'autant plus difficile.

J'ai toujours cru possible l'amitié entre une femme et un homme. Je suis naïve, tu le sais bien. Aujourd'hui, je le sais, je l'avoue, toi et moi c'est bien plus que cela. En y repensant, nous sommes plus une sorte de couple qui ne profitait pas des avantages. Tout est toujours rester très simple, très chaste entre nous. Aucun n'a jamais osé franchir le premier pas. Pourquoi ? Moi je peux te le dire, par peur.

Oui, j'ai eu peur et c'est toujours le cas. Mais de quoi me demanderas-tu et bien de te perdre, tout simplement. Ici, aujourd'hui, maintenant, je préfère mille fois passer à côté d'une belle histoire avec toi, que de te perdre d'avoir essayé. C'est bête me diras-tu, enfin si tu es sur la même longueur d'onde que moi. Je te dirais simplement que l'amour n'a pas de limite et pas de forme. Peu importe comment nous le partageons, le principal c'est qu'il soit réciproque. Alors pourquoi prendre le risque d'aller plus loin, quand on peut se contenter de le vivre à notre manière. Pourquoi devrions-nous forcément se plier aux attentes que la société à de nous ?

Tu le sais, je te l'ai déjà dit, deux personnes qui s'aiment finiront par se retrouver quoi qu'il arrive. Et tu sais qu'avec la distance que l'on a mise entre nous, cette phrase est lourde de sens. Même à des milliers de kilomètres, je ne pourrais cesser de penser à toi. Seulement, pour mon bien, et le tiens, il nous faut poser les choses. Pour ce nous, qui ne sera jamais plus qu'un souhait inatteignable, il nous faut renoncer.

On se retrouvera, c'est certains. Au pays des rêves ou dans une autre vie. Mais pour le moment, concentrons-nous sur nos conjoints qui méritent tout l'amour qu'on a à leur donner.

Ma vie est similaire à des Montagnes Russes, un jour où l'autre, il y aura une chute

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0