Un coeur timide
En réponse au défi « Un mélange de timidité et d’amour »
Toc, Toc, Toc... Seulement trois petites frappes sur le bois de ma porte d'entrée pour me rappeler à quel point je suis en retard.
Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes, car j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas être ce genre de femme qui passe une éternité dans la salle de bain. Seulement, il faut croire que depuis quelques temps, tout à changer.
Cet homme, qui attend patiemment que je vienne lui ouvrir, à changer ma vision des choses.
Ne me demandez pas comment cela est arrivé. D'autant plus que lui et moi, on se connaît depuis un bon nombre d'années à présent. Sachez seulement qu'un beau jour mon regard a changé et depuis, en sa présence, j'ai les mains moites, la respiration qui se coupe, un bégaiement incessant et je ne vous parle même pas de ce besoin irrationnel de tout faire pour lui plaire.
Bien sûre que j'ai tout de suite compris que l'amour venez se mêler à cette belle amitié, je suis naïve mais quand même. Seulement, il est inconcevable pour moi de lui en parler. J'ai toujours été ce genre de personne qui est si peu sûre d'elle, qu'elle se laisse tétaniser par la tidimité. Comprenez bien, j'ai toujours rêvé de faire de la danse mais j'ai abandonné lorsque j'ai appris qu'il y a une représentation en fin d'année. Alors vous pensez vraiment que je prendrais le risque de me jeter à l'eau ?
La timidité est un réel handicap. Personne ne peut le comprendre tant qu'elle ne l'a pas vécu. J'en suis conscience, je suis passé à côté de tellement de chose à cause de cela. La danse, en premier, les notes de participation en classe, des amitiés, des soirées, des folies... Et maintenant, peut-être même à côté de l'amour.
Reste plus qu'à espérer que ce soit assez réciproque pour qu'il fasse le premier pas
Annotations
Versions