Et si je n'étais pas celle que je pensais
En réponse au défi « Qui êtes-vous vraiment ? »
Ce défi est une réelle question, dont je pense que peu de gens ont la réponse.
Pour dire vrai, je suis de ceux qui pensent que certains autres nous connaissent mieux que nous même.
J'ai ce masque, cette apparence qu'impose la société pour le savoir vivre mais, souvent, quand je me regarde dans le miroir, c'est une autre que je vois. Une femme lâche, mal dans sa peau, qui se contente d'être là où elle doit être sans se questionner de ce qu'elle veut vraiment.
Détrompez-vous, je n'ai jamais été une pessimiste née. Au contraire, j'ai la joie de vivre et le rire facile. Mais quand on en arrive à se questionner sur qui l'on est vraiment, il faut creuser au plus profond pour se rendre compte que les apparences nous jouent des tours.
En résumé je suis une femme de bientôt trente ans, qui mène une vie tranquille et bien rangée. Sans histoire, sans trop de drame, juste quelques hauts et quelques bas. Quatre-vingt-dix pourcents du temps, j'aime la vie que j'ai. Mais que faire des dix pourcents restants ? Ils sont dans un coin de ma tête, comme un imaginaire qui me laisse rêveuse et qui emplissent mes nuits de légèreté et bonheur.
Vous vouliez savoir qui je suis ? Juste une imposture qui se conforme aux règles sociales et qui se complait à se dire que c'est quelqu'un de bien.
Annotations
Versions