A celui que j'ai tant aimé
Réponse au défi « Parlez-moi d’Amour »
Mon amour, mon ami-sœur,
Aujourd'hui je pose par écrit tout ce qui m'anime depuis des années. Tu le sais, les mots sont pour moi bien plus beaux lorsqu'ils sont écrits alors laisse-moi prendre ma plus belle plume pour t'ouvrir mon cœur.
Bientôt une décennie que nos chemins se sont croisés. C'est fou quand j'y pense, comme la vie s'accélère quand notre cœur bat la chamade. Dix ans que tu es entré dans ma vie et dix ans que je me mens à moi-même. Putain de fierté, me diras-tu et tu auras tellement raison. Un cap ou pas cap, un jeu enfantin, une envie de montrer que tout le monde se trompait à mon sujet et aujourd'hui je te regarde partir le cœur lourd de tout ce que l'on a raté. On m'avait pourtant prévenu que les jeux du cœur sont les plus dangereux, j'ai nié et esquissé un bête sourire, qu'elle conne !
Alors, oui, je suis tombée, j'ai perdu mais crois-moi que j'aurais préféré perdre ce jeu débile que te perdre toi. Comment se construire après avoir passé plus de dix ans à t'aimer tout bas ? Comment accepter d'abandonner une chose qui nous anime depuis si longtemps ?
Si je t'écris c'est que bien sûr je n'ai pas les réponses, ce serait trop simple. Je ne te demande pas de me les donner non plus. Je viens juste briser ce silence qui s'est mis entre nous. Cette distance, qui chaque jour s'allonge et me rend folle. Est-ce que l'on se résume réellement à ça ? Est-ce seulement ce jeu que l'on a fait trainer sur les années qui nous liait où sommes-nous plus que ça ?
Ne reste pas muet face à ma détresse car un jour je tournerai la page et clôturerait le livre de notre histoire. A toi de voir si l'on en fait un jeu ou quelque chose de sérieux.
On est libre de son destin, alors veux-tu vivre le tien avec moi ?
Ton amour de jeunesse
Annotations
Versions