L'amour et son complexe
En réponse au défi « Ecris-moi sur l’amour »
L'amour, qu'elle chose étrange.
Me concernant, il est arrivé très tard dans ma vie. Je devais avoir quelque chose comme 26 ans... Enfin, c'est ce que je pensais.
Je me suis longtemps voilé la face. Ado mal dans sa peau et complexée, je n'ai jamais pensé que je pouvais être le premier choix de quelqu'un.
Alors je suis entrée dans la vie d'adulte en pensant que je serais l'éternelle bonne copine, mais jamais plus.
Et puis je l'ai rencontré, cet homme qui a changé ma vision des choses.
J'aurais aimé que l'histoire s'arrête là, un happy ending et voilà, mais ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ?
Alors laissez-moi vous dire que cet homme, que j'ai toujours considéré comme un ami inestimable, il m'a fallu 10 ans pour ouvrir les yeux sur ses sentiments, et sur les miens au passage. Et 10 ans, c'est long !
Quand on a passé dix ans de sa vie à se voiler la face, le retour à la réalité n'est pas simple. Surtout qu'entre temps, nous avons laissé entrer d'autres personnes dans nos vies.
Ce n'est pas toujours évident de mettre en mot ce que l'on ressent au plus profond de nous et espérer être comprise.
Ce qui me désarme le plus c'est cette incapacité que j'ai à comprendre comment il est possible d'aimer deux hommes à la fois aussi forts mais aussi différemment.
Pour moi l'amour est complexe, il nous tiraille, il nous meurtri mais il nous donne aussi tellement
Annotations
Versions