Lettre du coeur

Une minute de lecture

En réponse au défi « Laissez parler votre cœur »

Toc, toc toc,

Il y a quelqu'un ? Amandine ? Hé oh .... C’est moi, ton cœur, l'organe oublié.

Cela fait un moment que je souhaite te parler, mais tu as toujours su trouver le moyen de me faire taire. Aujourd'hui, libéré de mes baillons, à moi la liberté d'expression.

Entre le cœur et la raison, tu as fait ton choix. Le bon ? Ce n'est pas à moi d'en juger mais laisse-moi te rappeler que j'existe.

Je le sais que tu as souffert, j'étais aux premières loges, mais est-ce vraiment une excuse valable pour me mettre dans un coin ? Après tout, prends l'exemple du chocolat, ça remonte le moral et pourtant ça fait grossir, alors pourquoi s'en priver ?

Tu ne peux pas éternellement te fermer, sous prétexte que d'autres m'ont un peu mal mené.

Alors dis-moi, où en es-tu aujourd'hui ? Pourquoi je saigne quand tu penses à lui ?

Amandine, être raisonnable t'as fait passer à côté de tant de bons moments. Prends cet homme, qui n'attendait qu'un geste de ta part, qui était pendu à tes lèvres et qui t'as servi son cœur sur un plateau. J'étais totalement disposé à l'accueillir mais tu en as décidé autrement. Et quel est le résultat ? Il s'est lassé, non pas de toi, mais de ces signaux contradictoires que tu n'as eu de cesse de lui envoyer car ta raison était indécise à son sujet.

Laisse-moi reprendre ma place et te guider plus justement car après tout, le cœur ou la raison, pourquoi choisir ? Tu as les deux, autant t'en servir. Je ne te promets pas une collaboration sans encombre, mais tu ne peux continuer à vivre sur des regrets sentimentaux.

Réfléchis-y, en attendant laisse-moi t'apporter tout mon amour. Bises à toi, ton cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0