Reviens moi

2 minutes de lecture

Réponse au défi « Lettre ouverte »

Ce matin mon réveil n'est pas des plus apaisés. J'ai le cœur lourd, la tête dans le brouillard et si je me mets à penser à toi, des larmes coulent sans même que je puisse les contrôler.

Où es-tu ? Que fais-tu ? Me reviendras-tu ?

Tant de questions qui trottent dans mon esprit et qui attendent une réponse de ta part.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment parce que je t'ai refusé mon corps ou la réponse est peut-être plus profonde ?

Je nous pensais forts, je nous pensais unis. Ce genre d'amis qui se relèveront toujours des coups durs que peut mettre la vie et pourtant aujourd'hui j'ai besoin de toi, mais toi tu restes dans l'indifférence la plus totale.

J'en ai écrit des lettres pour toi où j'ai couché mes maux et mes sentiments. Aujourd'hui ce sera la dernière car je veux bien me battre, mais je ne veux pas le faire seule. Si j'avais su qu'un bisou briserai dix ans d'amitié, j'aurais tout fait pour qu'il n'arrive pas. Dans la valse des sentiments que je t'ai donnés, je me suis perdue. Entre amour et amitié, j'ai cru avoir franchi la limite et puis j'ai réalisé mon erreur, j'ai fait marche arrière, te laissant sûrement dans le doute et l'incompréhension, alors pardon.

Il est clair que je n'y suis pas pour rien dans tout ce flou. Peut-être que finalement je n'ai que le revers de la médaille. D'avoir pensé que notre amitié tiendrait le coup, après avoir rêvé à un amour impossible, était naïf de ma part. Seulement, je ne serais pas totalement moi, si je vivais les deux pieds ancrés dans le sol.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'à me plier en quatre pour ne pas te perdre, tu as finalement quand même pris ton envol. C'est dur et je ne sais pas dans combien de temps je réussirai à l'accepter, peut-être jamais car je ne peux me résoudre à te dire adieu. C'est ainsi que tu toi diras que je suis bête, et que la vie ne mérite pas d'être vécue avec des regrets, mais il y a des liens inexplicables qui, une fois brisés, ne sont pas pour autant oubliés.

Aussi difficile que cette épreuve puisse être pour moi, je t'attendrai. Tu auras toujours cette place à part dans ma vie, car tu es toi, que je suis moi et que notre nous aussi éphémère qu'impossible. C’est un joyau que je chérirai toute ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0