Le miracle de Noël
Réponse au défi « Chaleureux personnage »
Afin de vous contextualiser un peu les choses, il s'agit d'une scène que j'avais imaginée comme fin d'un roman que j'ai écrit. A l’époque du défi, c’était un projet en stand bye. Aujourd’hui j’ai repris l’écriture et la publication est en cour sur ma page alors attention au SPOILER .
...
Je n'en reviens pas que le temps passe si vite. Il y a douze ans, quand j'ai intégré la faculté, je n'étais qu'une petite chenille prête à éclore mais j'étais entravé par le machiavélisme de mon père. Depuis, bien que le chemin ait été long et fastidieux, je me suis enfin autorisée à devenir un magnifique papillon. Et quoi de mieux qu'un diplôme tout frais et un boulot dans un cabinet médical, pour commencer enfin cette vie qui s'offre à moi ?
Aujourd'hui, nous somme le vingt-quatre décembre et je m'apprête à réveillonner avec mes frères, pour la douzième année de suite. C'est toujours un tel bonheur de les savoir auprès de moi, en plus, nous sommes plus proches que jamais. Il faut croire que ces dernières années ont servies à construire et renforcer ce lien qui nous unis et dont on a été privé trop longtemps.
Elodie et Simon s'épanouissent dans leur couple et sont en pleins préparatifs de mariage, qui sera célébré l'été prochain. Eh oui, il était temps pour mon frère de mettre un genou à terre, depuis le temps qu'Elo attend ce moment. Nate, quant à lui, est devenu coach sportif. Il s'est lancé dans les cours à domicile et son affaire à l'air de plutôt bien fonctionnée avec les bobos du seizième. Depuis peu, il semblerait qu'il soit en couple avec une demoiselle dont il tait le prénom. Je me dis que quand il sera prêt il nous la présentera. De mon côté, je suis toujours folle amoureuse de Mathieu et nous vivons toujours dans le même petit appartement de nos débuts. Comme tous les couples, nous avons connu beaucoup de haut et de bas, mais le lien qui nous uni s'est solidifié avec le temps.
-Cara arrête de rêver, ils vont tous arriver et rien ne sera prêt.
-Oh ça va, répliqué-je en levant les yeux au ciel, ce n'est que notre famille et ils connaissent notre penchant pour le retard et la désorganisation. Heureusement pour nous que nous n'attendons pas la reine d'Angleterre.
Mathieu sourit tout en s'approchant de moi, puis il me prend dans ses bras.
- Ah lala, mais que ferais-je sans toi, ma petite tête de linotte.
Il pose ses lèvres contre les miennes et l'effets que cette rencontre me procure est égale à celui des premiers jours. C'est comme si, à chaque fois, depuis plus de dix ans, je revivais notre premier baiser. Je l'aime cet idiot.
Ses bras m'enserrent un peu plus fort, alors que sa langue trouve la mienne. La chaleur monte, mes jambes commencent à trembler et mes pensées divaguent vers un autre genre d'occupation. C'est finalement avec une difficulté certaine que je me défais légèrement de notre étreinte .
-Je croyais que l'on avait du boulot, rappelé-je, innocemment.
-Oui mais comme tu l'a dit, la reine ne vient pas dîner avec nous ce soir. Alors, peut-être pouvons-nous nous autoriser un petit contre temps ?
Tout en prononçant sa dernière phrase, il pose pleins de baisers au creux de mon cou et commence à promener ses mains sur mes fesses. C'est une torture de résister à la tentation, tant mon corps est aimanté au sien. Alors que chacun de mes membres cèdent à cette délicieuse attaque, ma raison finit par reprendre le contrôle.
- J'ai un marché à te proposer, le coupé-je, en le repoussant légèrement.
Il lève la tête intriguée.
-Plus vite on aura fini là, je lui montre la salle à manger et la cuisine du doigt, plus vite on ira là-bas, annoncé-je en montrant la chambre.
L'effet est immédiat, il me lâche d'un coup et se redresse.
-C'est parti, je suis prêt.
Nous rigolons et nous nous affairons à la tâche. Nous serons nombreux à table ce soir mais nous nous sommes réparti les préparatifs. Avec Mathieu nous sommes chargés de l'apéritif, ce qui n'est pas une mince affaire car cela demande beaucoup de préparations.
Après un après-midi à toaster, rouler, enfourner, vérifier la cuisson... Tout est prêt. Mathieu finit le punch alors que je m'installe dans le canapé. L'horloge indique 17h, nous avons deux heures pour nous préparer.
Je m'étais de nouveau perdue dans mes pensées quand Mathieu se poste devant moi vêtu d'un simple boxer. Je suis prise d'un fou rire, alors qu'il se met à danser sur la table basse mais je ne peux m'empêcher de le détailler. Il n'y a pas un jour où je ne remercie pas le ciel d'avoir mis sur ma route cet homme qui est à la fois mon meilleur-ami, mon amant et mon confident.
-Alors belle étourdie, prête à embarquer pour le septième ciel, lance-t-il, subtilement, tout en se positionnant sur moi.
Ses lèvres entrent en contact avec la peau de mon cou puis descendent le long de mon bras avec lenteur et précision.
-Toujours, capitaine de mon cœur, soufflé-je dans son oreille.
En un instant, il se redresse, me sépare de mon haut et poursuit son ascension entre ma poitrine, puis vers mon bas ventre. Mon corps se cambre sous ses caresses, répondant à chacune de ses interventions. Mon esprit s'embrouille, ma tête se concentre pleinement sur chacun de nos contacts. S'en suit un acte aussi passionnel que remplit d'amour.
Après ce divertissement crapuleux, c'est un miracle que nous soyons prêt à temps pour accueillir nos invités. Nous avons encore un quart d'heure à tuer et je sens le stresse monter en moi. Je mets la touche finale à ma tenue et je retourne en direction de la chambre.
Alors que je fouille dans mon placard de sous-vêtement, je sors le petit paquet minutieusement emballé que je cache depuis plusieurs semaines, et pars à la recherche de Mathieu. Comme l'appartement n'est pas des plus spacieux, je n'ai pas de mal à le trouver.
-Tiens c'est un avant-goût de cette soirée, dis-je, en me postant face à lui.
Mes mains tremblent, trahissant la nervosité qui me gagne. Mais mon cher et tendre ne semble pas en faire cas. Ses yeux s'illuminent de surprise à la vue du paquet et on dirait un enfant qu'on autorise à veiller pour voir le père Noël.
- Mais Cara, l'échange des cadeaux ce n'est que demain.
- Je sais bien mais celui-ci est spécial.
Comme la curiosité prend le dessus sur son bon sens, il déballe le petit paquet en moins de deux. A la vue de son contenu, sa tête se décompose et l'inquiétude m'envahi. Inconsciemment, je porte mes doigts à la bouche et me ronge les ongles.
-C'est bien ce que je crois ? questionne-t-il, l'air grave.
-Heu oui, répondis-je stressée.
Les secondes paraissent être des heures alors que j'attends toujours une réaction de sa part. Je finis par briser ce silence qui s'installe et qui commence à réellement m'effrayer.
- Je pensais que ça te ferait plaisir.
Ma voix se brise, les larmes me monte aux yeux. Et si finalement j'avais tapé complètement à côté avec cette surprise ?
Il quitte son cadeaux des yeux et je constate que des perles ruissèlent sur son beau visage. Voilà autre chose. Je vais pour parler, mais il me devance.
- C'est génial, Cara, on va être parents. Mais je croyais que...
- Que je ne pouvais pas avoir d'enfant ? Je le croyais aussi mais disons que c'est notre miracle de Noël.
Enfin la délibération. Il me prend dans ses bras et me fait tournoyer encore et encore. Il m'a fait flipper ce con. Le temps d'un instant, j'ai bien cru que j'allais être la seule à me réjouir de cette si belle nouvelle. Quoi qu'il en soit, j'aime le voir si heureux et je sais que de belles choses nous attendent à présent.
Bien sûre Mathieu a tenu sa langue dix minutes avant de tout dire aux autres mais ce n'est pas le plus important. La soirée fut vraiment magique. Il n'y a pas de plus beaux moments que ceux passés entourer des personnes qui nous sont le plus chères s:W��(CR
Annotations
Versions