Chapitre LXXV (2/2)

2 minutes de lecture

(Milos) - Orcinus te manque à ce point ?

(Lumi) - Tu le sais bien !

- Oui. Mais…

- Mais ?

- Eh bien ! Je pense que tu es enceinte, Lumi.

- Quoi ? Mais…

- Cela me surprend, je te l’avoue.

- Enfin, Milos, tu m’as dit toi-même que je ne risquais rien, et que tu lui donnais régulièrement je-ne-sais-quelle potion pour ne pas avoir d’enfant.

- Absolument. Cet élixir est infaillible, du moins quand on le prend régulièrement, ce qui est le cas d’Orcinus.

- …

- Lumi, pardonne-moi de te demander cela, mais… Il n’y a eu personne d’autre ?

- Mais non, voyons !

- …

- …

- Orcinus est pourtant venu me voir toutes les six semaines, très ponctuellement, comme je le lui avais prescrit. De toute façon, cela fait plus de quatre mois qu’il a quitté le bord. Si tu étais tombée enceinte avant son départ, ton ventre serait déjà bien visible.

- Il faut prendre cette potion toutes les six semaines ?

- Oui.

- Sinon, ça ne marche plus ?

- Non.

- Oh… Mais alors…

- Alors ?

- Alors… Imaginons qu’Orcinus ait réussi à s’échapper quelques heures pendant les pourparlers, tu sais, lorsque Rutila et Salmus sont allés sur le bateau des loyalistes, qui était à couple du nôtre…

- Imaginons, oui. C’était il y a quoi, quatre semaines à peu près ? Et Orcinus était absent depuis au moins trois mois. Donc la potion ne faisait plus effet sur lui.

- Oh !

- Et toi, finalement, nous en avions parlé ensemble il y a longtemps, mais tu n’es jamais venue me demander un contraceptif.

- Puisqu’avec Orcinus, je ne risquais rien…

- …

- …

- Tu ne risquais rien, tant qu’il prenait son traitement ! Mais voilà : tu es bien enceinte, Lumi. Je suis désolé de t’avoir demandé s’il y avait eu quelqu’un d’autre, ce n’était pas très délicat.

- Je comprends, Milos. D’un point de vue médical, ça ne collait pas.

- Non. Mais maintenant, ça colle parfaitement, pour reprendre ton expression.

- …

- Et d’un point de vue non médical, Lumi, qu’en penses-tu ?

- Je… Je ne sais pas, Milos. Cela me semble impossible.

- Pourtant…

- Mais je n’ai même pas eu de nausées !

- C’est assez fréquent, mais pas obligatoire. La fatigue, l’humeur changeante et la poitrine qui gonfle, ce sont aussi des symptômes très évocateurs.

- Alors tu es sûr que je suis enceinte ?

- Absolument sûr, oui.

- …

- …

- Lumi, ça va ?

- Je ne sais pas. Je suis perdue, là. Et Orcinus qui s’est évaporé dans ce pays infernal ! Que veux-tu que je fasse avec un bébé ?

- Eh bien, tu pourrais l’élever, l’aimer…

- Sans son père ?

- S’il le faut, oui.

- Je ne veux pas, Milos. Je pensais bien faire un enfant un jour, mais pas comme ça. Pas toute seule ! Est-ce qu’il existe… Je ne sais pas, moi, un élixir… Pour que le bébé s’en aille ?

- Oui, cela existe. Mais d’abord, tu dois réfléchir. Il s’agit de ton enfant. Et de l’enfant d’Orcinus. Ne pas garder ce bébé, c’est une décision grave.

- Mais je ne suis pas prête ! Et puis, je n’en veux pas.

(Milos me regarda en silence, avec un air dramatique que je ne lui avais encore jamais vu, pas même après le décès de Muraena.)

- Dis-moi, Lumi, n’as-tu jamais pensé que le petit prince, celui qui selon la légende doit pacifier le monde et régner sur tous les pays… Eh bien, ça pourrait ne pas être Orcinus, mais son fils ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0