Aout 2017-84 ely
Evack avait disparu de derrière le comptoir. Chose qu’il faisait de plus en plus. Pola et Rick continuaient de servir sans s’en préoccuper.
J’avais la charge de retrouver mon emmerdeur de meilleur ami, lorsque je sentis une main agripper mon poignet.
Je me retournai.
Mathys me fit face. Je crois qu’il ne s’était jamais tenu aussi près et j’aurais pu faire une embardée en arrière s’il n’y avait pas eu le pilier derrière moi.
Son visage se tenait à quelques centimètres du mieux, le regard grave ou bien trop sérieux. Je me sentis minuscule et brûlant quand il se pencha à mon oreille.
— Evack est sortie avec un mec en direction de son appartement.
Je soupirai de soulagement. On ne l’avait pas perdu.
Mathys serra plus.
— Ne sois pas soulagé. Le mec en question a quinze ans, c’est le frère de ma pote, et il veut prouver qu’il peut prendre ses décisions seul.
— Quinze ans ! faillis-je m’étouffer.
C’était tout ce que je retins.
— Putain ! Dis-moi qu’il n’est pas au courant.
— Evack ne l’est pas. Il n’a pas dû le demander.
— Et merde.
Je le poussais vers la sortie, tirant sur mon poignet pour qu’il le lâche, et nous partîmes en courant vers l’appartement en espérant qu’il n’y avait encore rien eu.
Pourquoi Tys m’avait attendu ? Je lui lançai un vite regard et aperçu une bande à son poignet. Je ne dis rien. Ne fis rien. C’était-il blessé ? Comment ?
Il étai partie de la maison la semaine dernière.
Annotations
Versions