Dimanche furtif

de Image de profil de TudalennTudalenn

Avec le soutien de  Thomas Hillokâ 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Dimanche furtif

Son couteau rutilant s’attelle à son travail de patience et de précision. Il faut du jarret et du lard. Il en restera pour plus tard. La tête roule.

Ding ! Dang ! Dong !

Entre la tasse de café et une tartine, Pierre épluche les légumes. Ses gestes sont utiles et ses pensées trôlent.

La cognée à la main, Paul entre dans les frimas. Les bûches éclatent sous les coups secs, leur rythme régulier martèle le temps compté. Des copeaux rejoignent le sang frais et fumant.

La vapeur de son souffle danse avec les flocons, donnant à cet instant des allures de Noël à venir.

Tac ! Tac ! Toc !

Les coups raisonnent dans le lointain, l’écho les éternise. Son regard indiscret scrute les alentours qui s’éveillent dans l’aube frémissante. La forêt s’habille de brume, des écharpes d’âmes s’accrochent aux branches décharnées.

Un effluve s'évade par la fenêtre entrouverte. Leurs regards se croisent. Ils se sourient.

La panière se remplit. Son nez s’enivre de l’élixir divin du bois éclaté. Son esprit s’égare. Il imagine la peau de Pierre et ses ardents buissons. Il est en émoi.

Le ventre en feu, le sexe dressé, dans le foyer mourant, il dépose un morceau de cageot. Un volcan jaillit sous leurs yeux émerveillés par les flammèches qui courent le long de la croûte des bûchettes, lèchent les branchages. Une fumerolle s’élève, un arôme de fumé emplit bientôt la pièce. Paul est un héros du quotidien. Les légumes et les viandes rejoignent la marmite. Le repas mitonne. Les vapeurs odorantes dansent. Dans ce décor quotidien, la silhouette de Pierre se découpe dans le contre-jour. Paul embrasse sa nuque. Il l’enlace. Il contemple sa peau adorée et coince ses hanches contre l’évier. Dans la chaleur lumineuse de la simplicité, l'amour se referme sur leur bonheur en autarcie.

Leurs pieds se caressent, leurs mains sont complices et leurs regards s’enrichissent des couleurs du plat. Ils mangent en silence. Tout a une fin. La leur approche à grands pas. Leurs palais redoublent de plaisir par le fondant des viandes.

La porte s'ouvre : " Gendarmerie Nationale ! " lance une voix assurée.

Clic ! Clac ! Clac !

Le bruit des menottes résonne dans la cuisine odorante. Les regards accusateurs des pandores s'accrochent à leurs deux lames acérées posées sur la table.

« Je t’aime, Pierre !

- Je t’aime, Paul ! »

PolicierContemporainAmouramourdéfimort
Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dexterité

Lancé par Thomas Hillokâ

Vous êtes la copie conforme psychologique de Dexter Morgan, le célèbre tueur en série de Miami adepte de l'élimination de criminels qui passent entre les mailles du filet judiciaire. Si vous ne le connaissez pas, voici quelques traits de personnalité : froideur émotionnelle, imposteur social, compréhension des codes et normes sociaux sans en trouver de sens et d'intérêt, simulateur, menteur, intelligence, méticulosité, désintérêt pour la sexualité, amour de la solitude, etc...

Les motivations peuvent être différentes, mais pas la personnalité.

Conditions :

- 300 mots maxi.

- Scène au choix : pensées, réflexions, passage à l'acte, observation, etc

- Touche d'humour noir, acide, glauque, caractéristique de ce type de personnalité.

Exercice d'écriture avec personnage imposé. Très intéressant à réaliser.

Commentaires & Discussions

Dimanche furtifChapitre2 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0