Et si je vous racontais mon histoire ?                                                  Confession d'un demi-dieu

3 minutes de lecture

J'aime toujours l'été. Hé oui, mon histoire commence en effet un jour de vacances. Je ... Quoi ? Me présenter, dites-vous ? Quel intérêt ? Enfin, si vous insistez, j'obtempère gracieusement.

J'ai reçu à ma naissance un prénom source de bien des malheurs. Lucifer. Oui, oui, le démon, c'est bien cela. Mais, et je suis tout-à-fait sérieux, avez-vous déjà eu la curiosité d'investiguer sur son étymologie ? Non ? Qu'attendais-je donc d'une assemblée aussi ignare ...

Peu importe, je vais me faire un plaisir d'éclairer votre lanterne. La racine latine est "lux" et "ferrare". J'ai donc été baptisé "porteur de lumière" et ce n'est pas sans raison que mes parents m'enregistrèrent ainsi à la mairie.

Je suis de plus né favorablement, béni par Castor et Pollux. Les jumeaux divins ont éclairé mon apparition dans ce monde de fous. Dont je fais partie, semblent me dire vos visages effarés. Non, je suis parfaitement sain d'esprit. Une preuve de plus, ajouterez-vous en me regardant avec vos yeux méprisants et haineux.

Laissez-moi rire. Qui n'est pas fou, ici-bas ? Seulement, certains le sont plus ou beaucoup plus que les autres.

J'ai péniblement réussi à atteindre l'âge de 18 ans. He oui, difficilement, dis-je, car nombreux sont ceux qui veulent ma ... Oubliez ce que je viens de vous dire, ou je risque de rencontrer un tronc sur ma route, en rentrant à moto.

Cessez de rire immédiatement, je ne plaisante pas. Cela m'est déjà arrivé. Que les Lares me protègent.

Je disais donc que mes déboires débutent pendant les congés estivaux de ma quatorzième année. Pourquoi cet âge-là ? Parce que c'est l'âge où votre esprit et votre corps sont enfin adultes, bla bla bla. Bien sûr, dans la Rome Antique, je veux bien vous croire, mais aujourd'hui ? C'est plutôt l'époque où on sort avec ses amis, celle où on embrasse sa première copine, ou bien où on se casse la gueule en skate.

Enfin, c'est ce que je pensais. Car c'est l'année où j'ai appris que des monstres me traquaient à tous les coins de rue, que je savais intuitivement tirer à l'arc, et que oui, accessoirement, j'étais le fils du dieu de la médecine et des prophéties, lequel était un éternel ado invivable, pas plus mature que ses enfants, et qui passait son temps à écrire des poèmes et à embêter le monde en séduisant des jolies filles.

Donc oui, je fus ravi de l'apprendre. En me faisant agresser par un arbre, qui plus est. J'ai parlé de mes parents, plus tôt. Adoptifs. Eh oui, sortir avec Apollon n'est pas une promenade de santé, si vous voyez ce que je veux dire. Ma mère disparut peu après ma naissance et je devins le fils unique de simples humains, dont je tairai le nom.

Elle avait laissé une note indiquant mon âge et mon nom, ainsi qu'un pendentif en forme d'archer, avant de disparaître, ciao ! Bon courage pour survivre, mon fils. Si je lui en veux ? J'aurai dit oui, jusqu'à il y a peu. Mais, pour avoir rencontré mon père et sa famille, j'aurais fait la même si j'avais pu.

Ne m'en veux pas trop, papa. Mais avoue que c'est quand même un peu osé d'attenter à ma vie, avant de m'envoyer sauver le monde à ta place. Pas le choix, pas le choix, c'est ce qu'on dit.

Bon, après, c'est vrai que j'ai pu me faire des amis et rencontrer ma petite amie. MAIS cela ne change en rien le fait qu'on ne fait pas ça à ses enfants.

Bon, où en étais-je ? Je ...

Dois m'arrêter là. Cynthia vient de m'appeler. Et vous savez ce que c'est, si je n'y vais pas, couic. Je suis bon pour me faire tabasser. Adieu. À la prochaine, Et ne prenez pas trop à cœur ce que je vous ai dit, vous risqueriez de vous disjoncter le cerveau.

Adios !

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0