Le phare

Une minute de lecture

Toute la nuit, notre galion avait roulé sous le ventre noir de l'ouragan.

Dans son cœur louvoyaient de folles veines d'un blanc éclatant au milieu du fracas du tonnerre. Au vent hurlant répondait le gémissement des haubans. D'énormes paquets de mer venaient s'écraser sur le pont. Et dans les regards de chaque homme, la peur.

Les officiers gueulaient des ordres que la tourmente emportait dès les lèvres franchies. Les yeux rivés sur la grand-voile que nous réduisions, je ne vis pas Tiago être balayé par une déferlante.

À l'aube, la tempête se calma, comme chassée par le Soleil. Au bout du banc de sable, un phare. Il restait à savoir s'il représentait un espoir ou si nous étions recherchés ici aussi pour nos méfaits sur la Grande Bleue.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0