Le sceau

Une minute de lecture

La jungle a ses secrets que certains hommes rêvent d'éclaircir.

Déjà les brumes d'ambre viraient au laiton, la mélopée de la harpe s'amenuisait. Le babil de la forêt revenait plus fort. Ridgewell sentait le temps lui filer entre les doigts comme l'eau d'un torrent. Il poussa ses hommes à hâter le pas. Une telle opportunité ne se représenterait jamais.

Là où la musique les menait, ils dénichèrent une trouée dans la canopée. L'inextricable frondaison semblait retenir prisonnière une porte. Par-delà le battant, les notes s'échappaient et fascinaient les explorateurs tel le chant des sirènes.

La lumière prit les reflets de l'étain. En guise d'énigme, la jungle offrit un dilemme à Ridgewell. Leur fallait-il consigner les glyphes incas dans leurs carnets comme commençait à le faire Wright ? Ou devaient-ils négliger un tel trésor archéologique et ouvrir le passage, comme s'y essayait Armstrong, alors que l'aube s'éteignait ?

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0