D'Ohra

Une minute de lecture

Par-delà la porte, sol et végétation se confondaient dans un entrelacs aux mille nuances de forêt.

 " Sommes-nous dans les ruines d'un ancien temple ?

 - Non, Mr Wright, je crois plutôt que nous venons de franchir une invisible frontière. Ce jardin n'est que la porte vers Z. "

Ici, la jungle semblait douée d'une conscience. Elle les regardait, Ridgewell en était certain.

Vers les cathédrales de la canopée, ils grimpèrent. Armstrong en chasseur aguerri remarqua en premier les empreintes légères sur le bois. Il identifia des pieds de pygmée et les pattes d'un chien.

Au milieu de cette nef luxuriante, elle les attendait. C'était une enfant accompagnée d'un Welsh Corgi. Étrange vision que celle de cet animal en ce lieu reculé de la planète. La fillette lança dans un anglais parfait :

 " Bienvenue à vous, voyageurs. Je m'appelle D'Ohra et les Pères m'ont chargée de vous accueillir.

 - Merci à toi. Acceptes-tu de nous conduire auprès des tiens ?

 - Allons, viens, Pembroke, ces messsieurs sont attendus. "

Chemin faisant, ils s'enfoncèrent dans l'empire de verdure. Ridgewell s'interrogeait. Pembroke, n'était-ce pas le nom du chien que Percy Fawcett avait emmené avec lui des années plus tôt dans les profondeurs du Pérou ?

Il s'apprêtait à poser la question à l'enfant quand, sous ses yeux, elle se figea et arma son arc. Il glissa la main vers son revolver.

 " Chut ! " leur souffla-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0