Le jour d'après

Une minute de lecture

Ce matin, j'ai entendu des mésanges piailler dans le feuillage d'un arbre et je n'avais jamais rien entendu d'aussi beau.

La vie reprend là où l'intelligence artificielle n'avait laissé que cendres et ruines. Les machines s'étaient soulevées ; dans leur calcul, nous étions le fléau de ce monde. Nous nous sommes battus au-delà de nos souffrances et nous avons gagné.

À y repenser, n'aurions-nous pas dû écouter les anciens quand ils se levèrent pour manifester contre le récréatif de l'I.A. ? Quand elles remplacèrent petit à petit les scénaristes d'Hollywood, que les auteurs trouvaient leur inspiration dans leurs images factices ou qu'ils utilisaient comme nègre ?

Et demain ? J'espère un monde sans mécanique ni folie.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0