Chapitre II. Mêle toi de tes affaires ma fille !
4 minutes de lecture
Lissandro, tu as le droit de mettre les mains si tu veux, maintenant qu’on se dit tu, tu peux. à l'hotel je te rembourserai!
- Et à quel hotel es-tu descendue ...
- Euh ! et bien....
- Maman, dit William,dis -lui qu'on est venu en stop de Bucarest, qu'on a pas payé l'hotel, que ta carte bleue a été bloquée en Hongrie et que ...
Là, je me suis énervé. qu'on me prenne pour un imbécile à ce point là me mettait vraiment hors de moi !
- Donc, tu mens depuis le début, Agathe ! lui dis-je.
- Euh...begaya la jolie brune, si je t'avais dit la vérité, on ne serait pas entrés dans le chateau, mon fils n'aurait pas pu... mon fils a le droit de s'amuser tout de même !
- Papa, coupa Romane, William a une bonne bouille, il n'est peut-être pas responsable de l'inconséquence de celle qui lui sert de mére !
- Donc, si je comprends bien, repris-je,, vous étes raide comme la justice hein ?
- Je te rembourserai ! répond la belle.
- Comment te croire, qu'y a t'il de vrai dans tout ça ?
- Et pourtant, il le faut, tu n'as pas d'autre choix !
Je pensais, oh que oui que j’ai le choix… Mais le regard de ma fille me dissuada de dire ce que je pensais.
- Donc, si j'ai compris je vous paye les consos à toi et ton gamin ! répondis-je .
- Tu es un amour !
- Mais pour l'hotel ce soir ! Ce sera non ! Ah il y a le repas, le petit déjeuner, je suppose que vous n'avez pas de valises , pas de changes... Quelle merde !
- Papaaa,intervint Romane tu as toujours dit qu'il fallait aider son prochain, notre chambre est assez grande, William peut dormir dans mon lit... tu pourras partager ta chambre avec la dame, il y a de la place… j’avais choisi sur Trip Advisor des lits kings size !
- Bon ne parlons plus de tout ça pour l'instant allons nous amuser.
- Lissandro, j'adore les glaces Vanille pistache ! minauda la belle Agathe.
- Ne pousse pas trop le bouchon, la belle !
Mais Romane ne l’entendait pas ainsi :
- Oh oui papa, des glaces William aime la fraise et le chocolat !
Et c'est ainsi que se passa cette merveilleuse matinée dans ce superbe parc d'attraction des Carpates, il y eut, le repas de vampire, à base de potirons, les glaces, les pop corns , les barbes à papa...
Au bout d'un moment, je tirai le signal d'alarme !
- Si nous voulons aller jusqu'au bout des vacances il nous faudra gérer notre budget au plus juste, le budget je l'avais fait au départ pour deux, pas pour quatre.
- Mais je te rembourserais tout, quand on sera en France ! répondit la belle Agathe.
- Mais j'y compte bien! quoique je ne sais si je dois te croire !
- J'ai fait opposition à tous mes moyens de paiement, on m'a tout volé à Bucarest quand on est arrivé ! Il faudra que tu attendes notre retour en France.
- Comment savoir si c'est vrai ? si tu m'avais tout dit depuis le début !
Et c'est ainsi que je me retrouvais en charge d'une petite troupe.
- Bon, essayons de passer une bonne journée tout de même
- Ah mais moi je passe une journée merveilleuse, je te remerçie de ta gentillesse Lisandro !
- Bon te fous pas de ma G...
A nouveau, elle se blottit dans mes bras et me fit taire d'un baiser !
- Tu es un amour Lisandro !
- J'ai peut être mon mot à dire !
- Je ne te plais pas ?
- Si mais...
- Alors profites, bien des hommes seraient jaloux , je ne sais pas moi, regarde autour de toi, leurs regards envieux sur toi, leurs regards concupiscents sur moi !
- Tu joue à ce numéro là souvent ?
- Tu n'es pas en train de me traiter de pute quand même ?
- Papa, papa, tu exagére, intervint Romane, Une dame à besoin d'aide et tu te comporte comme le dernier des mufles
- Mais ma puce, répondis-je à ma fille, tu vois bien, elle joue avec moi !
- Oh, c'est ce que tu disais déjà de maman, elle en a eu marre elle s'est cassée, j'en ai un peu marre d'être la seule meuf de la maison, j'aimerais bien faire du shopping avec une personne du même sexe que moi, alors papa, une jolie femme débarques dans ta vie, profites, c'est pas tous les jours que ça arrives.
- Mais, ma fille, ne t'en mêle pas !
- Ah mais j'aurais du m'en méler quand maman s'est barrée, j'étais trop petite à l'époque !
- Romane, la situation actuelle n'a rien a voir, je ne connaissait pas la dame ce matin
- Et alors, ça change quoi, c'est ton probléme ça aussi, tu ne sais pas faire confiance !
- Bon ma puce, embarque William , va voir ailleurs si j'y suis, j'ai a parler avec Agathe ! il est grand le chateau, voila cent euros, débrouillez vous pour finir l'aprés midi avec ça ! rendez vous à la fermeture du parc ici !
- Merci Papa, Viens William, nous n’avons pas visités la chambre de Dracula.
- Merci Lisandro Estéban, minauda Agathe, tu es un amour… dit elle en enroulant ses bras autour de mon cou
Je mis fin rapidement à ce débordement de tendresse, je ne voyais que trop où elle voulait en venir.
- Ca va, ça va...si chaque fois, tu viens m'embrasser, comportons nous comme des adultes et discutons, ce n'est pas pour toi que je fais ça !
- Mais, tu es un amour, si j'avais su qu'aujourd'hui j'allais rencontrer un homme si gentil, et en plus tu es mignon tout plein !
- Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe !
- Ta fille a raison, ton probléme c'est que tu ne fais confiance à personne !
- Raaa, ne me poussez pas à bout ! une meuf que je ne connaissait pas hier, me demande de la faire rentrer dans le parc, elle n'a pas un rond, et c'est moi qui... Raaa, non ne m'embrassez pas, espéce de bonobo ! trouvons un endroit calme et discutons en adulte, les enfants sont loins, il ne seront dans nos pattes que dans trois quatre heures, alors réglons les problémes !
- Oui, mon beau Lissandro, ce banc, caché dans un coin retiré du parc, loin des regards indiscrets sera parfait pour régler nos problémes à ma façon !
Annotations
Versions