Préface

Une minute de lecture

Nous pénétrons dans le royaume des contes, là où tout est possible.

Nous tournons les pages de la belle aux cheveux d’or, mais prenez garde ! Ici, les fins heureuses n’existent pas.

Et s’il y avait une autre histoire à raconter après le dernier : ils vécurent heureux ?

Et si cette joie n’était que vapeur ? Que savons-nous de sa durée ?

Les conteurs ont cette fâcheuse habitude de nous éblouir en nous faisant croire que tout finit bien dans le meilleur des mondes, moi, le chat, je me suis glissé derrière cette phrase et j’ai vu du macabre, de la folie et de la solitude. Nombreux sont ceux qui nous mentent pour que nous puissions dormir en paix, bercés par la beauté d’un univers idyllique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0