Jour 3 : Rouille

Une minute de lecture

J'avance dans l'allée d'un pas léger mais décidé. De chaque côté, une haie de peupliers m'accompagne. Au loin, j'aperçois d'immenses sapins. Leur senteur parfume ce petit havre de paix.

Des pies jacassent ici et là. Elles apparaissent dans les airs, se rejoignent puis disparaissent dans les arbres. Insouciantes.

A part ces petites chipies, je n'entends strictement rien. C'est agréable.

Pourtant, je suis entourée de plein de gens. Mais ils dorment ici.

Le sol est tapissé de feuilles. De toutes couleurs. Du rouge pourpre au jaune. L'Automne est à mes yeux la plus belle saison.

Je quitte l'allée principale et pénètre dans un petit sentier.

Deux, trois pas et je m'arrête. Une pierre tombale se dresse devant moi. Aucune fleur n'a été déposée depuis des années. Des traces de rouille se sont formées autour des pots vides.

C'est triste.

A genoux, j'effleure la pierre de granit.

C'est froid.

Des frissons me parcourent le corps.

Alors je me redresse et envoie un baiser à mon Amour

Vers le ciel.

Tu es bien mieux au chaud dans mon coeur.

Je ne reviendrai pas.

Annotations

Vous aimez lire Lady Stephanie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0