Jour 4 : chaudron
Maël, petit garçon plein d'espièglerie, a décidé de bon matin d'explorer le bois près de sa maison.
Il y songe depuis que ses parents ont emménagé dans ce petit village perdu dans la campagne.
C'est la fin de l'été, pile le bon moment avant que l'école, les devoirs et tout le toin-toin ne reprennent.
Un peu apeuré, il pénètre dans le lieu sombre. Les grands arbres cachent le soleil, la température est bien plus fraîche.
D'après les villageois, une sorcière vit au coeur de la forêt. Une vraie sorcière. Avec un grand chapeau noir, un nez crochu et qu'elle se déplace sur un balai. Ses parents l'ont averti plusieurs fois de ne pas se promener dans ce lieu.
Maël, lui, ne rêve que de ça : rencontrer une sorcière comme dans les histoires de ses livres. Une sorcière aux pouvoirs maléfiques et qui, les nuits de Pleine Lune, concocte des potions magiques dans un grand chaudron noir sur un feu de bois.
- Eh petit ! Que fais-tu ici ?
Il sursaute. Son coeur tambourine fort. Une femme vient vers lui. A côté d'elle, un petit chat noir gambade dans les hautes herbes. Elle tient à bout de bras un grand panier en osier.
- Tu t'es perdu, dis-moi ?
Bizarre, elle lui sourit.
En plus, elle porte un jean.
- Heu... Maël, estomaqué, ne sait que dire.
- Tu es mon nouveau petit voisin, n'est-ce pas ?
- Heu... Oui. Et vous, la dame aux sorcières ?
La jeune femme éclate de rire.
- Toi, tu as une imagination fertile ! Allez, viens, je te ramène chez toi. Aide-moi à ramasser des fleurs sur le chemin. Ce sont des passiflores et des immortelles.
Annotations