Jour 12 : attendri

Une minute de lecture

L’air est doux en ce début d’automne. La chaleur écrasante de ces dernières semaines a disparu. Ne reste qu’un soleil pâle au-dessus des cimes des arbres majestueux, pour la plupart centenaires. Leurs feuilles verdoyantes profitent des derniers rayons de soleil. Plus tard, elles s’enrichiront de couleurs pourpres puis tomberont une par une. Ainsi va la vie, un cycle remplace un autre. Saison après saison. La roue tourne. Éternellement. Tout disparait. Tout renait.

Des gazouillements d’oiseaux résonnent. Chants enthousiastes de ces petits anges qui sautillent de branches en branches. Une mésange au poitrail d’un orange vif me guette de son perchoir, puis détourne la tête le bec ouvert vers le ciel et rejoint le pépiement des autres. Elle s’ébroue, ses petites ailes marron ouvertes ensuite s’envole.

Attendrie par ce spectacle qui regorge de choses simples, si merveilleuses, je poursuis mon chemin dans cette nature offerte, accompagnée des pépiements de ces petits êtres de la forêt.

Annotations

Vous aimez lire Lady Stephanie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0