Inspection

Une minute de lecture

Quand on arrive à se soustraire de la poésie hypnotique qu’elle offre, on est happé par la fragilité qu’elle véhicule. À la limite de la morbidité, son corps frêle éveillait un sentiment voisin de la compassion, sans en être réellement.

En guise de charpente, elle tenait sur des baguettes osseuses d’une solidité improbable. Un léger voile de chair atrophiée mais paradoxalement costaud s’était greffé dessus. Un teint porcelaine, sans grains, finissait par couvrir l’ensemble. Était-elle fardée à l’excès comme dans la cours d’antan ou était-ce un collant trop pâle pour sa carnation ? A moins que ça soit sa propre peau anémiée ou juste privée des caresses tièdes de l’astre du jour, à répéter assidument sous les toitures ?

Sa face, coiffant son mince corps, était trop maquillée pour être le repère de quoi que ce soit. La vingtaine passée et les joues creusées par de profonds sillons signaient que le régime devait être bien sec.

Annotations

Vous aimez lire dnr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0