CHAPITRE 5 (2/2)
De retour au poste de police, Gérard passa quelques coups de téléphone avant d'aller à l'étage dans le service des opérateurs de télésurveillance. Il marcha jusqu'au bureau où Drew se trouvait. Ce dernier regardait son écran tout en prenant des notes. Agé de 25 ans, il travaillait pour la police depuis environ deux ans. Son travail à Mont-Ferrande était son deuxième poste et il se plaisait assez dans cette nouvelle ville. Malgré son mètre soixante seize, il ne se jugeait pas assez grand et avait porté pendant longtemps des chaussures compensées. De corpulence normale, il faisait très attention à ce qu'il mangeait et aimait passer son samedi après-midi dans une salle de sport. Habillé d'un pantalon noir, il portait une chemise kaki et une casquette sur le bord de son bureau était de la même couleur. Brun, les cheveux courts, il avait un visage plutôt banal. Excepté ses yeux d'une jolie couleur bleu-vert. Quand il vit l'ombre du chef de la police derrière lui, il sursauta brièvement.
- Justement, j'allais vous téléphoner, lui dit-il simplement.
- Vous avez appris autre chose depuis notre dernière conversation ? demanda Gérard.
- Les caméras qui se situent au niveau du distributeur ont bien filmé un homme avec un sweat à capuche qui s'éloignait. On peut présumer qu'il est allé plus loin pour ensuite abattre Claude Lacroix. Mais aucune preuve que ce soit lui.
- Ok... répondit simplement Gérard. Je venais vous voir pour autre chose en fait.
- Oui ?
- Je viens d'avoir les services compétents au téléphone et nous avons décidé de mettre Serge Alis à l'abri tout en faisant de lui une potentielle cible. J'ai donc deux policiers qui vont le surveiller et... vous !
- Je comprends, réfléchit à toute vitesse Drew. Vous avez besoin d'un opérateur pour le mettre sous surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et comme je suis déjà sur l'enquête...
- Tout à fait.
- Je vais annuler mes vacances dans ce cas, dit-il en prenant son téléphone.
- Vous deviez prendre des congés, alors que votre mutation ici ne date que d'un mois environ ? s'étonna le chef.
- Oui, on m'a permis de les prendre ici vu que j'en ai pas eu l'année dernière à cause de grosses missions qui s'enchainaient et du manque de personnel.
- Je vois. Ils manquent de personnel mais acceptent les mutations... Normal que le monde ne tourne pas rond ! Vous restiez ici ou vous aviez prévu autre chose ?
- J'avais prévu autre chose.
Ron et Chance arrivèrent à ce moment-là. Ils donnèrent de brèves nouvelles sur Serge Alis tout en grignotant un rapide sandwich. S'éloignant des trois hommes, Drew attrapa son téléphone portable et composa le numéro de son oncle. Au bout de trois sonneries, il entendit que le répondeur prenait le relais et décida malgré tout de laisser un message, ce qu'il détestait par-dessus tout.
- Tonton, c'est Drew. Je voulais te dire que mes vacances dans ton ranch ne seraient plus possibles. J'ai une mission importante qui m'est tombé dessus et...
Drew s'arrêta soudainement en voyant les gestes de Ron.
- Je te rappelle plus tard, finit-il par dire au répondeur.
- Puis, il rangea son téléphone dans la poche arrière de son pantalon avant de s'adresser au policier.
- Quoi ? demanda-t-il légèrement agacé.
- Tes vacances étaient dans un ranch ? demanda Ron.
- Ce n'est pas important, déclara le chef.
- Quel Ranch ? continua pourtant Ron. Où ça ? Ranch de loisir ?
- Wi-fi ? demanda à son tour Chance en comprenant où son coéquipier voulait en venir. Caméra de surveillance ?
Drew et Gérard les regardèrent tour à tour. Puis comprirent en même temps où les deux policiers voulaient en venir.
- Un ranch à Bilyonet. Un centre de loisirs effectivement. Il y a des chevaux, des cours d'équitation, du tir à l'arc, du camping, du golf, des excursions,...
- On ne te demande pas la pub du ranch, mec, l'interrompit Ron. Il y a du wi-fi ? Une surveillance et une sécurité suffisante ?
- Mon oncle est justement ultra stressé en ce qui concerne la sécurité. Et sur d'autres choses,... Il y a des caméras de surveillance un peu partout. Les allées et venues sont donc très vite repérées. Chaque personne qui vient en vacances a une carte d'identité spécifique qu'il doit remettre à chaque fois qu'il souhaite rentrer dans le ranch. De plus, avant d'accepter les vacanciers, il y a une enquête très serrée sur les personnes. Souvent, il refuse les gens selon ce que lui ramène sur eux, son détective privé... Un paranoïaque, mon oncle.
- Ce qui nous facilite la tâche ! commenta Chance. Qu'en pensez-vous Chef ?
- C'est peut-être une bonne idée, effectivement. Mais il faudrait que l'identité de Serge reste secrète, y compris pour votre oncle. Ainsi que celles de Ron et Chance . Est-ce possible ?
- Parfaitement ! Je n'ai qu'à dire à mon oncle que j'emmène trois copains et le tour est joué.
- Le ranch a une connexion wi-fi. Mais la connexion est-elle bonne ? demanda Gérard.
- Internet est accessible dans chaque chalet, mais il n'y a pas le wi-fi car mon oncle ne voulait pas que tous les vacanciers passent le temps dans le jardin sur leur ordinateur ou téléphone.
- Il faudra rester en contact permanent...
- C'est possible.
- Il faudra aussi pouvoir accéder aux vidéos surveillance, demanda de nouveau Gérard.
- J'irai tous les soirs ou tous les matins, regarder les fichiers de surveillance, pour voir s'il y a eu des anomalies la veille. Et je rajouterai des caméras là où je pense que le coin est sensible pour une surveillance sur mon propre ordinateur. Ca vous convient ?
- Oui. Ce n'est pas parfait, mais je pense que ça ira. Je vais régler quelques problèmes et vous Drew, appelez votre oncle pour lui dire que vous venez finalement, mais avec trois copains en plus.
- Ok !
Annotations